Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Bstjnx


Bstjnx

Messages recommandés

Bienvenue à toi !

N'hésites pas à être plus précis dans ta présentation afin que nous puissions avoir une idée à qui on parle.

Quelle étude ? MDR ou Sous-officier ?

"Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ma question n'était pas très intelligente, je pensais que le CAP était un diplôme de niveau 4. As-tu commencé ta préparation physique ?

"Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mon premier rendez vous au CIRFA début octobre 2020 et j'ai commencer mon entrainement le même jour 

J'ai fait tout les tests avant mon entrainement pour voir sur quoi j'allais commencer 

J'ai fait:

Luc léger :3

tractions :2

squat:49

je sais c'est pitoyable 

depuis je m entraine et maintenant je fait 

luc léger :8 et demi 

tractions : 7 

squat :59

j'ai pris rendez vous aux cirfa pour donner mon dossier et je lui est dis que je voulais passer les tests fin mai début juin pour bien m entrainer donc il me reste 1 mois est demi pour m m'entraîner je vais essayer de faire palier 12 et 13 ou 14 tractions si je m entraine bien je pense que c'est faisable 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble juste, en effet pour intégrer un régiment parachutiste il faut évidement une condition physique en béton axée sur l'endurance musculaire et le cardio.

N'oublies pas de faire un tour sur le site www.mon-qi.com afin d'avoir une petite idée des tests psychotechniques que tu subiras au CSO, de même pour l'entretien, des petites connaissances historiques sur tes régiments ciblés n'est pas de trop !

En tout cas bon courage.

"Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bstjnx a dit :

Merci 

Est ce que tu sais si les tests psycho sont plus important que les tests sportifs ou moin ?

 

Pour être honnête, je n'en ai aucune idée.

Ce dont tu peux être sûr c'est qu'ils comptent dans la notes globales donc ce sont des points à ne pas perdre surtout pour ce genre de régiment.

L'objectif d'un, surtout quand les projets sont ambitieux, c'est de toujours être au-dessus de la concurrence.

"Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Bstjnx a dit :

Merci pour tes réponses 

Juste une dernière 

Sais tu si il y a beaucoup de monde qui veut rejoindre ce type de regiments ?

Les régiments parachutistes sont très convoités, la concurrence y est nombreuse.

Un premier tri est fait dès les tests médicaux, il faut que tu dois apte TAP, je te conseille d'aller voir la rubrique "déterminer son SIGYCOP" dans "Test d'aptitude médicale".

Ensuite c'est physiquement qu'il faut tenir, réussir les tests en ayant les meilleures notes possibles et avoir un bon mental.

Une PMD ou même une PMP peuvent t'être utiles pour consolider ton choix.

"Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Bstjnx
  • 2 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...