Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rpima


Bstjnx

Messages recommandés

Bonjour

Je compte m engager  d'ici 3-4 mois et je suis très intéressée par les regiments du 3 ou du 8 rpima mais j'ai beau faire des recherches de partout je n arrive pas a savoir ce qu'il font vraiment dans ce régiment 

Je sais que ça peut paraître bête mais je n'arrive pas à savoir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spécialités sont diverses et variées comme dans chaque régiment. Mais ce sont des régiments qui ont principalement vocation à allez au contact comme tous les régiments d’infanterie, sauf que ce qui les différencie c’est qu’ils sont habilités à effectuer des sauts en parachutes. Mais le boulot reste le même. 

Modifié par KorbenDallas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste ne surtout qu'une question de tradition qui remonte au 17e siècles. Si je ne me trompe pas, les TDM étaient des compagnies destinées à embarquer sur les navires royaux. Aujourd'hui le boulot reste le même que les régiments d'infanteries à part que les TDM ont, en plus, la possibilité de pouvoir servir en Outre-Mer durant leurs carrières. 

Modifié par KorbenDallas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà , c'est juste des traditions , rien de plus . Chaque régiment a les siennes , il faut surtout prendre en compte les composantes . ( infanterie , cavalerie,ect )

Du moment que la composante est la même , les missions serons identique car il y a des rotations pour les opex/opint .

Seul exception , l'échelon GCP/M,SAED,FS qui vont avoir des missions différentes.

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses 

C'est surtout l infanterie que je veut donc ces regiments serait très bien 

Et pour le niveau sportif est ce que vous savez ce qu'il faut pour espérer rejoindre l'un de ces regiments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bstjnx a dit :

D'accord pour l instant je suis palier 8 tranquille 

Et 7 tractions et il me reste 1 mois et demi pour  m'entraîner

5 fois par semaine ça devrait passer je pense

N'hésites pas à demander des conseils sur le forum pour ta préparation physique, ces régiments sont très convoités et nécessitent d'être bien préparé mentalement et physiquement.

Sans manquer de respect, pallier 8 et 7 tractions reste trop juste pour accéder aux régiments parachutistes.

A savoir qu'il faut une aptitude TAP lors des tests médicaux.

Dans tout les cas, dis nous ton évolution, bon courage !

"Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour  

J ai eu mon recruteur au téléphone et je passe mes tests le 7 juin et je voulais savoir si des gens passe les tests en même temps que moi à Nancy 

Concernant le sport j'en suis à :

LL: 8

Tractions : 11 

Squat: 59 

j'ai réfléchi pour mes choix de regiments et j'ai choisi :

1: 8RPIMA

2: 3RPIMA

3: 3RIMA

cela me semble juste mais je suis inquiet pour le luc léger, je pense que ça ne suffira pas pour les paras, J'ai encore quelques semaines pour m'entraîner et on verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces résultats seront juste, 8 ll c est pas ouf, et 11 tractions aussi. La plupart des mecs feront plus que toi. 

Tu dis que tu atteins le palier 8 tranquillement le 12 avril et le 19 mai toujours au même résultat, va falloir forcé...

Ses régiments  recherchent  "des bourrins" si t aime pas te faire mal et en chier se sera dur pour toi. 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j ai du arrêter 2 semaines et demi car je me suis re blessé au pied 

Il me reste 3 semaines c'est pour ça que je vais y aller à fond pour essayer d aller palier 10 au moins 

Pour les tractions je sais que je peut faire plus si je force bien mais en 3 semaines je  peut en gagner quelques-unes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 07:58, Bstjnx a dit :

Bonjour

Je compte m engager  d'ici 3-4 mois et je suis très intéressée par les regiments du 3 ou du 8 rpima mais j'ai beau faire des recherches de partout je n arrive pas a savoir ce qu'il font vraiment dans ce régiment 

Je sais que ça peut paraître bête mais je n'arrive pas à savoir 

 

Petite spécificité pour les TDM, ils ont été des régiments coloniaux et possèdent l'avantage de proposer à leurs soldats de partir déménagé à l'étranger à partir de 5ans il me semble.

(Le 8e à une image elite d extérieur mais est pas mal critiqué en interne à cause de leurs médiatisation et de leurs réputation de kéké)

D'après se que j'ai lu et les dires de mon CeR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous 

Ca y est c'est fait depuis le temps que j attend 

En test psychotechnique, le mec avec qui j ai fait l entretien m'a dit que c'était satisfaisant 

Pour le médical je suis apte partout 

Sigycop de 1121110

Pour le sport

Ll: j ai fait palier 9,45 

Tractions :10

squat: 47 

je suis un peu déçu pour les tractions et squat mais ils font tout passer en même temps donc j ai pas eu le temps de reprendre mon souffle 

L'entretien c'est très bien passer

Il m'a dit que j etais un très bon élément et Qu'il allais dire pour la commission qu'il fallait me prendre

Voila voilà n'hésitez pas a poser des questions 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous

Il y a 2 semaines 

Mon CER ma appeler pour choisir mes regiments pour septembre et j ai demander 

1:3RPIMA

2:2RIMA

3:92RI

Pour le 3rpima il ma dit que si j etais pris c'était vraiment un gros coup de bol après pour les autres ça pourrait passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...