Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rpima


Bstjnx

Messages recommandés

Les TDM ou troupes de marine sont les anciennes troupes coloniales. Elles servaient outre mer en Afrique, Asie, nos départements ou collectivités lointaines comme Papeete, la Guyane....

A ce jour, elles ont toujours vocation à servir outre mer et 60% des postes "OM" sont occupés par des troupes de marine. 

Un marsouin (soldat de marine or artillerie) ou un bigor (artilleur de marine) passe en moyenne 8 à 10 ans de sa carrière (30 ans) outre mer sans compter les OPEX.

En métropole, sans chauvinisme , les régiments TDM sont dans les brigades d'élite:

- 9 BLBIMA (1 et 2 et 3 RIMA et le fameux 11 RAMA, 1er régiment d'artillerie PRO)

-11 DP (3 et 8 RPIMA)

- 6 BLB (21 RIMA et 3 RAMA)

J'ai servi dans ces 3 brigades et je suis parti 15 fois en OPEX en 32 années.

Tous les choix seront bons dans la colo.

Les plus sportifs choisiront les 3 et 8 RPIMA. 

Les aventuriers choisiront le 21 RIMA ou le 3 RAMA qui sont dans la brigade légion étrangère.

Ces  2 régiments  sortent le plus en intervention , ils en permanence une unité en OPEX. Ils sont les premiers au feu (AFGA, MALI , IRAK ) où ils ont ouvert le théâtre.

Les amateurs de tradition choisiront la 9 BLBIMA , ancienne division bleue, elle est composée à 100 %  de TDM (même le 6 REG se nome 6 Génie de marine).

Moi, je conseille le 3e RPIMA direct...

 

SEMPER FI

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part ça c'est plutôt bien passer juste sur la fin un peu dur quand tu fait 5 nuit blanche d affiler plus le rallye final derrière mais tqt ça va aller

Pour les marches on en fait pas beaucoup c'est des marches de 10 15km donc c'est rien sauf à la fin nous on a fait 25 pour le kepi 

Sinon c'est beaucoup de cours NRBC renseignements transmission tous ça quoi 

Bonne chance à toi !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...