Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

En quoi consistent exactement les activités d'un réserviste ?


laplante

Messages recommandés

il y a 24 minutes, laplante a dit :

Bonjour merci encore de vos réponses je note tout cela. 

Au niveau sportif quel niveau faut-il pour entrer dans la réserve ? 

Me conseillerez-vous par exemple de valider un certain palier aux tractions, etc. ? 

Pour le moment je ne vous cache pas que ce n'est pas la folie de mon côté au niveau sportif. 

Je me donne un donc mois pour me remettre en forme avant de m'engager dans la réserve. 

 

Sur cet aspect quelle est le quotidien d'un réserviste au niveau sportif ?  

 

 

Au passage j'ai fait des études en biologie végétale ce qui inclut beaucoup de manipulations de laboratoire et de microbiologie.

 

Est-ce que ce genre de compétences peuvent intéresser l'armée ?  

Bonjour, 

Votre niveau sportif importe peu, tant que vous savez courir. Vous êtes civils dans la vie active et donc on ne va pas vous imposer un nb de tractions pour être pris. Cependant, il est toujours important d'avoir une bonne condition physique, donc si vous voulez vous remettre en forme allez y ! Ça vous permettra de mieux gérer les temps de sport.

Pour vos compétences je ne saurais vous répondre. A mon avis je ne pense pas, vous allez être engagé en tant que "combattant" et je ne vois pas où vos compétences pourraient servir. Mais demandez quand même on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Encore une fois tout dépend de ton régiment, je ne peux pas parler pour les autres mais uniquement de la légion et en particulier la 13 eme DBLE. Les traditions sont un fondement important au sein de la compagnie et notamment les parties rusticités et physique. Même si tu n’es pas légionnaire, tu es détaché au sein d’une compagnie de légion étrangère, de plus tu es amené à travailler avec eux. Donc dire que le physique n’est pas important se serait mentir. On ne te demande pas d’être une bête mais il y a un minimum. Pour la FMIR meme si ce n’est pas éliminatoire, tu auras tout de même des tests, qui sont plus ou moins les mêmes que ceux de l’active lors de leur évaluation annuelle. Test cooper, pompes, abdo et tractions. 50 pompes et 50 abdo, 10 tractions. Il y a aussi une marche pour le béret 10km… apres cela dépend vraiment du régiment, il y a rien de gravé dans le marbre et chacun fait a sa sauce… mais rien d’insurmontable avec un peu de préparation.

Par contre il est, a mon avis, important, une fois réserviste de garder une condition physique, je te parle d’expérience, lorsque que tu es intégré dans une compagnie d’actives pour un service régimentaire ou mission, vaut mieux être préparée car tu es avec eux et vis comme eux (ultra enrichissant). Du coup c’est sport tt les jours. Par fierté mais aussi par respects pour ta compagnie de réserve tu dois de tenir la route, encore une fois, chacun a ses forces et faiblesses, certains cours super vite, d’autres sont super fort. Le but n’est pas d’être un surhomme mais de te maintenir en condition. C’est toujours bénéfique, tu profiteras plus aussi… Les semaines d’instruction sont longues et éprouvantes, peu de sommeil, bcp de marche, des paquetages bien lourd… crois moi c’est mieux si t’es en forme… apres pas de pression c’est juste une petite routine a prendre. Le sport ne fait pas tout non plus c’est un équilibre, tu auras aussi des tests écrit et seance de tir, tout cela est très important. 
je ne sais ou tu en es niveau sport mais 2,3 mois de préparation sans pression suffiront. Moi j’ai plus travaillé après la FMiR, j’ai vu mes faiblesses et là ou je devais progresser. Et c’est pareil a chaque mission, tu fais un bilan et tu vois où tu dois t’améliorer pour etre plus a l’aise. J’espère que cela répondra en partie a tes questions.

Pour ce qui est de tes études, cela me semble très spécifique, je ne sais pas si il y aurait une utilité particulière pour la réserve mais c’est très bien il faut de tout, tes aptitudes peuvent être utiles dans d’autres circonstances aussi.

En tout cas, si je peux te rassurer, la réserve c’est vraiment intéressant, enrichissant, passionnant. Aucun regret !

bonne soirée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...