Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Kurtis


Kurtis

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un adolescent de 14 ans et demi et je recherche des informatons vis à vis de mon avenir.

J'éspère pouvoir trouver des réponses à mes questions sur ce site.

J'aspire à devenir maître chien dans la légion étrangère, le seul problème étant que je ne sais pas si cela est possible d'entré dans la légion étrangère en tant que maître chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Kurtis

Bienvenue

A la différence du candidat à l'engagement au titre du "régime général" qui a le choix du régiment et de l'emploi, le candidat à l'engagement à titre "étranger" s'engage pour 5 ans au titre de la LE. Le choix de son régiment et de son emploi seront soumis 1/à la décision du COMLE et 2/aux besoins RH des régiments et 3/à son classement au terme des 4 mois de FGI au 4e RE.

En clair, si vous rêvez "maître de chien", mieux vaut choisir le "régime général". C'est plus sûr.

Mais si vous privilégiez l'engagement à "titre étranger", ne pensez pas devenir à coup sûr maître de chien. La LE décidera pour vous.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acord merci donc je pense plutôt tenter la LE et si l'occasion se présente devenir maître chien selon mes qualifications évaluées etc.. merci beaucoup. Donc vous me confirmer qu'il est possible d'être maître chien dans la LE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kurtis a dit :

D'acord merci donc je pense plutôt tenter la LE et si l'occasion se présente devenir maître chien selon mes qualifications évaluées etc.. merci beaucoup. Donc vous me confirmer qu'il est possible d'être maître chien dans la LE ?

En gros, si j'ai bien compris ce qu'a dit BTX, il y a des maîtres chien dans la LE, seulement, les places sont très chères.

C'est à cause du nombre de place, dans les régiments "généraux" il y aura plus de places pour la spécialité de maître chien.

"Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ces renseignements et j'aimerais maitenant savoir si ma myopie serait un frein dans le futur pour intégré la LE, étant donné que j'ai 14 ans et demi et que je serais certainement en mesure de faire une opération plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vue se stabilisant vers tes 21 ans, il faudrait dans ce cas un engagement vers tes 22 ans. Parfait pour finir ses études.

En revanche selon le degré, tu peux n'avoir aucune restriction dès à présent. Seul un médecin militaire pourrait te le dire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service de santé des armées a son propre barème en fonction des spécialités : tireur missiles, parachutiste, maître chien... Barème qui n'est pas accessible pour un ophtalmologue civil.

Tu pourras toujours t'engager à 18 ans. En revanche toutes les spécialités ne te seront pas ouvertes. La encore je ne peux rien affirmer. Ta myopie est peut-être si légère que tu n'aurais aucune restriction. Ou alors énormément de portes pourraient t'être fermées. Nous ne le saurons pas tout de suite malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord encore merci, en tout cas je suis sûr à 100% de ne pas pouvoir faire tireur d'élite mais je me dis que pour être maître chien dans la LE ma vue ne devrait pas vraiment poser problème.. Après je ne suis pas du tout conscient des barèmes donc je ne prèfere pas me faire d'illusions.. 

Sur ce forum y'a t'il des médecins militaire, pour que je puisse peut être leur demander quelques renseignements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurtis, bienvenue sur ce forum. 

J'apprécie ton intérêt pour l'armée, mais je pense qu'à 14 ans tu devrais surtout penser à tes études : dans quelques années il y aura le BAC, ou autre chose. Et tu devrais te concentrer sur cela, pas sur devenir maître-chien, du moins pour l'instant.

A 16 ans, après ton recensement et ta JDC, tu pourras faire une PMD et à partir de 17 ans tu pourras devenir réserviste : pourquoi ne pas essayer à ce moment là de faire de la réserve dans un régiment de la LE pour "flairer" un peu l'atmosphère qui y règne ?

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levy oui, je ne connais pas toutes mes possibilités avant d'intégrer la LE alors je vais me renseigner au fur et à mesure c'est pourquoi je commence dès maitenant maos je n'écartes en aucun cas les études et je compte bien avoir mon BAC. Je ne sais pas vraiment ce qu'est un réservistes alors je vais me renseigner. Et qu'est-ce qu'une PMD ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Kurtis,

Il y a 22 heures, Kurtis a dit :

Après je ne suis pas du tout conscient des barèmes donc je ne prèfere pas me

faire d'illusions..

Voilà un lien qui pourrait t’intéresser :

Citation

Maitre-chien : 2 2 2 4 3 2 2

En voici un autre pour tenter de "déterminer" ton SIGYCOP :

CEPENDANT, seul un médecin militaire te donnera une réponse, ces liens te permettent d'avoir une très légère idée des barèmes.

Je précise :

  • S : ceinture scapulaire et membres supérieurs
  • I : ceinture pelvienne et membres inférieurs
  • G : état général
  • Y : yeux et vision
  • C : sens chromatique
  • O : oreilles et audition
  • P : psychisme

En tout cas, comme a dit Levy Pierre, les études, c'est la priorité !

Un réserviste est un citoyen qui va accepter de donner un peu de son temps à l'armée (rémunéré) pour soutenir les militaires d'active. Cherche un petit peu sur le forum, il y a de nombreuses informations très intéressantes à ce sujet.

Cordialement,

Zeft

Modifié par Zeft

"Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...