Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignement sur rapprochement familial


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis actuellement à l'ENSOA et je suis pacsée depuis +2ans à un gendarme.

Savez-vous si lors de mon amphi école je pourrais être rapproché de ce dernier ? Ou connaissez-vous une circulaire qui puisse me renseigner?

 

Merci à tous.

Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé - Charles De Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nath6626 a dit :

Bonjour à tous,

je suis actuellement à l'ENSOA et je suis pacsée depuis +2ans à un gendarme.

Savez-vous si lors de mon amphi école je pourrais être rapproché de ce dernier ? Ou connaissez-vous une circulaire qui puisse me renseigner?

 

Merci à tous.

Bonjour, je vous encouragement vivement à rediriger votre sujet dans une catégorie appropriée.

Ici est réservée la PRÉSENTATION des membres du forum, aucune question ne doit être posée. 

"Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est non. Seul votre travail et donc votre classement peut vous aider.

Vous imaginez bien que sinon le système ne serait pas juste pour tout le monde. Peut-être que lui pourrait se rapprocher. Il sera mutable avant vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BTX a dit :

ZEFT

LAURA s'est présentée le 20 septembre 2020.

Simple erreur de positionnement. Je déplace.

BTX

 Merci beaucoup @BTX . 
 

 

Il y a 8 heures, Kehlen a dit :

La réponse est non. Seul votre travail et donc votre classement peut vous aider.

Vous imaginez bien que sinon le système ne serait pas juste pour tout le monde. Peut-être que lui pourrait se rapprocher. Il sera mutable avant vous.

D’accord merci pour votre réponse. Parce que je n’ai pas eu le même son de cloche c’est pour cela que je demande. 

Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé - Charles De Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour nous je n'ai pas la science infuse.

Que vous as t'on dit ? Et surtout qui ?

Je serais étonné qu'une 1ere affectation donne droit aux mêmes avantages qu'une mutation. Et comment le plus méritant se verrait contraindre son choix de régiment par quelqu'un de moins bien classé pour ce motif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YaYannick a dit :

Les rapprochements familiaux existent en sortie d'ESOG mais pas dans L'armée de Terre.

La confusion vient sûrement de la.


Bon chance pour la suite.

C'est un peu hors-sujet du coup... Mais comme ils s'organisent également en concours et en affectations en fonction du classement... Comment font-ils pour que cela reste égalitaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kehlen a dit :

C'est un peu hors-sujet du coup... Mais comme ils s'organisent également en concours et en affectations en fonction du classement... Comment font-ils pour que cela reste égalitaire ?

La et toute la différence ! En gendarmerie une circulaire prévoit que un gendarme (PACS +2 ou Mariage) puisse se rapprocher de sa conjointe si cette dernière est également militaire ou gendarme. Une place lui est réservé. Cette place est ouverte et si l’élève ne l’a prends pas alors elle est proposé aux autres élèves. 
Je comprends ton point de vue sur l‘égalité et le classement mais, Pour certains les places qui vont être proposées ne correspondront pas aux secteurs de boulot du conjoint. Donc.... les personnels pacs +2 ou marié sont condamnés à être célibataire géo.

 

après c’est le jeu lorsque l’on s’engage..mais si un fils de colonel peut avoir un poste réservé sans raison alors...?

Il y a 5 heures, YaYannick a dit :

Les rapprochements familiaux existent en sortie d'ESOG mais pas dans L'armée de Terre.

La confusion vient sûrement de la.


Bon chance pour la suite.

Je pense aussi ! Merci de votre reponse

Modifié par Nath6626
  • Thanks 1

Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé - Charles De Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand en ESOG on souhaite faire un rapprochement familial, qui est d'ailleurs régit par des conditions spécifiques, il faut faire la demande en début de formation afin qu'un poste soit ouvert et "réservé".

Donc au final pas d'inegalité car c'est prévu a l'avance.

Quand deux élèves souhaitent être affectés ensemble, il faut qu'ils se pacsent et ils renoncent a leurs classement pour être affectés la ou la DG souhaitent.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YaYannick a dit :

Effectivement, quand en ESOG on souhaite faire un rapprochement familial, qui est d'ailleurs régit par des conditions spécifiques, il faut faire la demande en début de formation afin qu'un poste soit ouvert et "réservé".

Donc au final pas d'inegalité car c'est prévu a l'avance.

Quand deux élèves souhaitent être affectés ensemble, il faut qu'ils se pacsent et ils renoncent a leurs classement pour être affectés la ou la DG souhaitent.

Et ça a l’ENSOA ça n’existe pas ?

Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé - Charles De Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nath6626 a dit :

Et ça a l’ENSOA ça n’existe pas ?

Et non déjà par le fait que le nombre de place et de choix sont sacrément limités par rapport a la GN.

Après il est possible de faire une mutation pour rapprochement en interne... Mais j'aurais tendance a dire que si il doit y avoir une mutation mieux vaut regarder vers la GN que l'ADT qui sera plus enclin a ce genre de manip.

Plus qu'à espérer que tu es le classement pour choisir le régiment de ton choix et surtout que celui-ci recrute a ta sortie d'école.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'armée de l'air, quand j'ai fait mes formations initiales, j'ai deux collègues qui ont eu leur rapprochement de conjoint, ils ne sont pas passés en amphi.

Par contre les 2 conjoints étaient aussi dans l'armée de l'air. 

Ils ont fait la demande à la DRHAA et ça avait été accordé.

Maintenant avec des armées différentes, aucune idée.

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...