Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Giwi


Giwi

Messages recommandés

  • BTX a changé le titre par Giwi

Bienvenue

En Île de France, vous avez le GRLE (groupement de recrutement de la LE) au Fort de Nogent qui forme corps (=régiment).

Et sur le territoire métropolitain, vous avez l'embarras du choix = Laudun, Aubagne, Nîmes, Carpiagne, La Cavalerie, Saint Christol et Castelnaudary. Et puis Calvi.

Le plus simple = prendre contact directement avec la cellule réserve du régiment.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BTX , merci de votre accueil.

Le GRLE recrute t’il des réservistes ? Pour quel types de missions ? 
Pour le restant des régiments de la Légion , j’avais notion de leur existence mais comme le 1REC m’a refusé pour ma localisation je me suis dis que les autres régiments allait réagir pareil comme ils sont tout aussi loin , mais je vais tenter tout de même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Si le 1er REC a réagi ainsi c'est parce que installé à Carpiagne son accès est plus difficile que lorsqu'il était à Orange.

Pour le 2e REI, le problème ne se posera pas.

https://www.legion-etrangere.com/mdl/page.php?id=553&block=33

2. Pour savoir si le GRLE recrute des réservistes (comme pour les autres), lui téléphoner.

06 48 10 73 97

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, BTX

 

par ce message je sollicite votre attention car je souhaite avoir des informations sur la légion étrangères.

Es-ce que vous savez si pour les personnes qui s'engage dans la légion, une fois les tests de sélections validé, candidature retenu, le temps d'attentes est long avant de commencer la formation initiale de 4mois.

Merci d'avance de votre retour.

 

Jey099

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'engager dans la LE, tu vas soit au Fort de Nogent (près de paris) soit à Aubagne, à la maison mère.

Les tests de sélection commencent immédiatement. Après 4 à 5 semaines tu sauras si tu fais partie des heureux sélectionnés. La formation initiale commence immédiatement. Elle sera suivie de l'envoi en régiment de combat et là de la FTS (environ deux mois)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...