Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

3e rpima - Caylus


jvlivs

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’ai enfin fini la période des tests, entretiens etc et j’ai demandé le 3e et 8e rpima pour juillet.

J’ai quelques questions concernant les conditions de vie au CFIM de Caylus, notamment ce qu’est une journée “type” là bas ? J’aimerais savoir aussi quelle est la condition physique attendu pour les “meilleurs” de la promo, pompes, tractions, courses à pied etc. J’ai effectué 12 tractions et 12 au luc léger puis-je prétendre à faire partie des meilleurs? Pour finir pendant 3 mois il y a 0 permissions? merci de votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

il n’y a pas vraiment de journée type à Caylus. Sache que tu vas choisis 2 bons régiments qui ont un niveau différents des d’autres régiments qui seront avec toi au CFIM. 
 

Pour les performances physiques, elles changent à chaque promotion ! Par contre vient bien préparer pour prévenir des blessures ;) 

Je te félicite pour tes performances, si ce que tu dis est vrai tu as toutes tes chances de réussir la formation :) 

Pour ce qui est des permissions ... tu t’y feras ! Les Paras ne font rien comme les autres, ces 10 semaines de FGI sans perm vont te paraître long mais c’est faisable. Essaye de ramener un bouquin au cas où ton encadrement te laisses quelques heures le week-end pour faire le linge et te reposer. Tu verras qu’il fera très chaud l’été (c’est une cuve ce camp). 

Bonne chance pour Caylus,

Bonne soirée, 

Top_Gun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...