Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pieces constitutives du dossier d'engagement dans la reserve


Lanesthesiste

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

pour l'entretien en presentiel dans les locaux du regiment choisi, je dois apporter les pieces constitutives du dossier mais à part la copie integrale de l'acte de naissance je ne sais pas ce qu'il me faut. J' aimerai bien le savoir le plus tot possible comme ça je ne perds pas de temps a constituer le dossier.

d'avance, merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lanesthesiste a dit :

Bonjour tout le monde,

pour l'entretien en presentiel dans les locaux du regiment choisi, je dois apporter les pieces constitutives du dossier mais à part la copie integrale de l'acte de naissance je ne sais pas ce qu'il me faut. J' aimerai bien le savoir le plus tot possible comme ça je ne perds pas de temps a constituer le dossier.

d'avance, merci beaucoup pour votre aide.

À confirmer ou infirmer par quelqu'un d'autre, mais je dirais : copie de tous vos titres ou diplômes, CNI, certificat JDC, carte vitale, acte de naissance, FICE et document médecin traitant si ça vous a été communiqué. 

Modifié par Vdmn
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière à confirmer ce que vous a livré VDMN =

1.4. Composition du dossier de recrutement.

La constitution du dossier de recrutement est à la charge de la formation administrative. Il comprend les pièces énumérées ci-après :

- pièce no 01 : La demande d'engagement initial (cf. annexe IV) ;

- pièce no 02 : Le document attestant de la nationalité française (photocopie de la carte nationale d'identité en cours de validité, passeport) ;

- pièce no 03 : Un extrait d'acte de naissance ;

- pièce no 04 : L'attestation de participation à la journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) ou l'attestation de dispense à cette journée ou la décision de dénonciation de contrat ;

- pièce no 05 : L'extrait du bulletin no 2 du casier judiciaire ;

- pièce no 06 : Le certificat médico-administratif délivré par un médecin des armées et datant de moins de un an à la date de signature du contrat d'ESR ;

- pièce no 07 : La photocopie des titres et/ou diplômes scolaires ou universitaires ;

- pièce no 08 : Le bordereau d'envoi (BE) de la demande de contrôle élémentaire ;

- pièce no 09 : L'autorisation parentale pour les mineurs, le cas échéant ;

- pièce no 10 : La photocopie du brevet de PMS ou de PMC, le cas échéant ;

- pièce no 11 : Le procès-verbal de passage devant une commission de réforme pour les exemptés, le cas échéant ;

- pièce no 12 : Le contrat d'engagement à servir dans la réserve opérationnelle.

J'ai surligné en gras ce qui est à la charge du candidat.

BTX

  • Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vdmn a dit :

À confirmer ou infirmer par quelqu'un d'autre, mais je dirais : copie de tous vos titres ou diplômes, CNI, certificat JDC, carte vitale, acte de naissance, FICE et document médecin traitant si ça vous a été communiqué. 

 

il y a une heure, BTX a dit :

De manière à confirmer ce que vous a livré VDMN =

1.4. Composition du dossier de recrutement.

La constitution du dossier de recrutement est à la charge de la formation administrative. Il comprend les pièces énumérées ci-après :

- pièce no 01 : La demande d'engagement initial (cf. annexe IV) ;

- pièce no 02 : Le document attestant de la nationalité française (photocopie de la carte nationale d'identité en cours de validité, passeport) ;

- pièce no 03 : Un extrait d'acte de naissance ;

- pièce no 04 : L'attestation de participation à la journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) ou l'attestation de dispense à cette journée ou la décision de dénonciation de contrat ;

- pièce no 05 : L'extrait du bulletin no 2 du casier judiciaire ;

- pièce no 06 : Le certificat médico-administratif délivré par un médecin des armées et datant de moins de un an à la date de signature du contrat d'ESR ;

- pièce no 07 : La photocopie des titres et/ou diplômes scolaires ou universitaires ;

- pièce no 08 : Le bordereau d'envoi (BE) de la demande de contrôle élémentaire ;

- pièce no 09 : L'autorisation parentale pour les mineurs, le cas échéant ;

- pièce no 10 : La photocopie du brevet de PMS ou de PMC, le cas échéant ;

- pièce no 11 : Le procès-verbal de passage devant une commission de réforme pour les exemptés, le cas échéant ;

- pièce no 12 : Le contrat d'engagement à servir dans la réserve opérationnelle.

J'ai surligné en gras ce qui est à la charge du candidat.

BTX

Merci beaucoup pour votre rapidité et votre precision ??

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre on est d'accord que le certificag délivré par un medecin militaire je peux pas l'avoir avant l'entretien ? ?

et apparemment il n'y a que les recruteurs qui peuvent demander une copie du bulletin n°2 du casier judiciaire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35453

Merci encore pour le temps que vous prendrez à m'aider ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certificat médical il le faut seulement quand il est confirmé que vous êtes engagé et que  votre gestionnaire RH s'occupe de demander l'édition de votre contrat. C'est aussi votre gestionnaire RH qui fait la demande de B2.

  • Like 1
  • Thanks 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papillon a dit :

Le certificat médical il le faut seulement quand il est confirmé que vous êtes engagé et que  votre gestionnaire RH s'occupe de demander l'édition de votre contrat. C'est aussi votre gestionnaire RH qui fait la demande de B2.

parfait merci de m'avoir rassuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...