Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Attestation Fiscale


dydy971

Messages recommandés

Bonjour,

je sais pas si c'est le bon endroit ou mettre mon sujet j'ai une petite question concernant l'attestation fiscale plus exactement sur les indemnités représentantatives des frais professionnels inscrit sur l'attestation fiscale que nous délivre l'armée

s'agit-il des frais qu'ils déduisent par rapport à notre situation personnelle en sachant que je fais plus de 90 aller-retour pour le trajet maison travail, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dydy971 a dit :

Bonjour, je sais pas si c'est le bon endroit ou mettre mon sujet j'ai une petite question concernant l'attestation fiscale plus exactement sur les indemnités représentantatives des frais professionnels inscrit sur l'attestation fiscale que nous délivre l'armée s'agit-il des frais qu'ils déduisent par rapport à notre situation personnelle en sachant que je fais plus de 90 aller-retour pour le trajet maison travail, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ??

Bonjour, 

Pour bien comprendre, vous parlez bien de l'attestation 2470 qui vous donne les montants à déclarer au titre des TSPR, et sur laquelle apparaît donc le montants déduit au titre des frais professionnels, c'est bien ça ? (si vous optez pour le régime réel bien entendu) 

Sur votre problème quel est-il ? Ces frais sont selon vous sur ou sous évalués ? 

Quand vous dites 90 c'est le nombre d'aller-retours par an ? C'est le nombre de kilomètres ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus la feuille sous les yeux, mais je me souviens que je faisais les frais kilométriques car c'était plus avantageux que l'abattement.

Je marquais :

Trajet domicile - travail = X km

Trajet domicile - travail = Y fois

X x Y = Nombre de km 

Et de ca, ils te calculent une somme qu'ils déduisent de tes revenus annuels en gros.

 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement perdu là je sais pas à quoi servent ces indemnités représentantatives de frais professionnels, un collègue m'a dit que lui pour ses frais kilométriques il demande à son bureau comptable qui lui donne le nombre de jours qu'il a travaillé à la caserne pour ses trajets, moi je demande à mon bureau c'est limite on nous envoi valser on peut rien leur demander et ça toute l'année je sais ils ont du boulot mais ils sont là quand même pour nous donner des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais professionnels sont à être déclarés comme revenus dès lors qu'un militaire choisi les frais réels.

Un casse tête.

Et je répète et rappelle encore une fois que l'ICM est imposable si vous optez pour les frais réels... beaucoup l'oublient, à ne pas se faire avoir.

Généralement ces frais professionnels correspondent à l'ICM et faut donc les déclarer comme revenu. Il peut y avoir d'autres montants dessus aussi. Mais le plus souvent sur un militaire lambda, ça sera l'ICM.

"- indemnité pour charges militaires prévues par le décret n° 59-1193 du 13 octobre 1959 modifié.
Lorsque le bénéficiaire opte pour la déduction de ses frais professionnels pour leur montant réel et justifié, le montant total de l'indemnité doit être réintégré dans la rémunération imposable."

 

"Le numéro vert de la solde peut vous apporter les éléments suivants :

QUESTION :

Sur mon imprimé Mle 2470 apparaît une ligne « indemnités représentatives de frais professionnels ».

À quoi correspond ce montant ?

Dois-je le déduire ou l’additionner au revenu imposable ?

REPONSE :

Ce montant comprend :

- l’indemnité pour charges militaires (ICM),

- les éventuelles autres indemnités représentatives de frais professionnels non imposables (primes d’habillement, d’entretien, d’équipement, de trajet, de transport, de représentation, etc.).

Ces indemnités sont non imposables.

L’administré qui opte pour la déduction forfaitaire des frais professionnels (cas général) n’en tient pas compte.

Celui qui opte pour les frais réels ajoute le montant indiqué par l’imprimé Mle 2470 à son revenu annuel imposable.

En cas de doute sur les indemnités incluses dans ce montant, il convient de contacter son organisme d’administration local.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Cellule solde assistance."

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dydy971 a dit :

Je suis complètement perdu là je sais pas à quoi servent ces indemnités représentantatives de frais professionnels, un collègue m'a dit que lui pour ses frais kilométriques il demande à son bureau comptable qui lui donne le nombre de jours qu'il a travaillé à la caserne pour ses trajets, moi je demande à mon bureau c'est limite on nous envoi valser on peut rien leur demander et ça toute l'année je sais ils ont du boulot mais ils sont là quand même pour nous donner des informations.

Malina a complété ma réponse.

Tu as deux options pour déclarer tes impôts. Si tu choisis l'option "frais réel", tu additionnes tes frais pro a ton revenu annuel puis ensuite tu fais valoir tes frais kilométriques en les renseignant et les justifiant.

A voir si c'est plus avantageux. 
 

Pas besoin du bureau compta pour ça.

Sinon comme l'a dit Malina, tu peux contacter Infosolde ou le centre des impôts si tu es vraiment perdu et si tu es vraiment vraiment perdu voit avec ton supérieur hiérarchique !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement pour le militaire qui fait beaucoup de km journaliers, ce ne sont pas les 1000 ou 2000 euros en plus de l'ICM sur un revenu brut annuel qui seront avantageux.

Maintenant effectivement il faut bien calculer et comparer. Parfois, on peut avoir des surprises.

Suffit de faire des simulations sur le site des impôts, avec et sans frais réels, et comparer le montant de l'impôt à payer pour chaque situation. Ça prend une bonne demi heure mais au moins ça permet d'être fixé.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...