Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le général Lecointre retrouve le 3e RIMa


Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/04/20/le-general-lecointre-retrouve-le-3e-rima-22060.html

spacer.png

Vendredi dernier, le 3e régiment d’infanterie de marine de Vannes, a reçu le général d’armée François Lecointre, chef d’état-major des Armées et ancien patron du 3e RIMa de 2005 à 2007 (photos 3e RIMa).

Le CEMA était accompagné du général de brigade Patrick Steiger, commandant la 9e brigade d’infanterie de marine (6e BIMa), à l’occasion d’une visite de commandement. Cette visite a constitué un moment particulier pour le "Grand 3" qui accueillait deux de ses anciens chefs de corps.

spacer.png

A son arrivée, le CEMA a reçu les honneurs de la 1re compagnie des Forbans, qu’il a commandée de 1993 à 1996, et s’est ensuite entretenu avec le colonel Eric Talleu, l'actuel chef de corps du 3e RIMa.

A l’issue le général Lecointre s’est rendu à la salle d’honneur où il a pu visiter une exposition photographique réalisée pour la commémoration des 30 ans de l’opération Daguet en 1991, à laquelle il a participé avec sa compagnie.

spacer.png

Cette journée a été l’occasion pour le CEMA d’assister à une présentation des nouveaux équipements dont le régiment est doté, notamment le Griffon (véhicule blindé multi-rôles) et le nouveau système d'information et communication (SIC-S). 

Ya Rab Yeshua.

Link to post
Share on other sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...