Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Anthony55


Anthony55

Messages recommandés

  • BTX a changé le titre par Anthony55
il y a 36 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

Un régiment du génie en particulier ? Au hasard le 17 ? Ou le 6 ?

BTX

Bonjour merci

J'aimerais intégrer le 31ème régiment de génie 

Bonne journée ?

Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum Anthony

Merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BTX a dit :

J'étais il y a maintenant très longtemps. Mais le 31e RG a une belle réputation, souvent projeté sur les TOE.

BTX

Okok sa marche mais j'ai peur d'être déclaré inapte car y'a maintenant 1an et demi j'ai eu un pneumothorax qui a était opérer le chirurgien m'a dit comme quoi je ne serai plu embêter donc je ne sait pas si je serai inapte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de médecin dans ce forum. Toute réponse ou tout avis qui vous sera donné est à prendre comme "une simple indication". Seul le MC du CSO a la décision en mains.

Je vous livre cet extrait de l'arrêté relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale du 20 décembre 2012 =

" À l'engagement :

1. antécédent de pneumothorax spontané unique sans traitement spécifique et datant de plus de 3 ans ou de plus d'1 an après symphyse quelle qu'en soit la technique avec examen clinique, épreuves fonctionnelles respiratoires (EFR) et tomodensitométrie (TDM) normaux ; G = 2

2. antécédent de pneumothorax spontané récidivant traité par symphyse ou avivement pleural ou pleurectomie, avec un recul évolutif de plus d'1 an avec examen clinique, EFR et TDM normaux ; G = 2

3. antécédent de pneumothorax unique ou récidivant avec anomalies TDM ou EFR ; G = 3 à 6

4. antécédent de pneumothorax traumatique, en fonction des séquelles cliniques, fonctionnelles ou radiologiques. G = 2 à 6

En cours de carrière :

- survenue d'un pneumothorax spontané :

- si traitement spécifique ; G = 3T un an

- en l'absence d'un traitement symphysant. G = 3T trois ans

Une réévaluation à l'issue est à prévoir avec analyse clinique, radiologique (TDM) et fonctionnelle (EFR). G = 2 à 6".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BTX a dit :

Pas de médecin dans ce forum. Toute réponse ou tout avis qui vous sera donné est à prendre comme "une simple indication". Seul le MC du CSO a la décision en mains.

Je vous livre cet extrait de l'arrêté relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale du 20 décembre 2012 =

" À l'engagement :

1. antécédent de pneumothorax spontané unique sans traitement spécifique et datant de plus de 3 ans ou de plus d'1 an après symphyse quelle qu'en soit la technique avec examen clinique, épreuves fonctionnelles respiratoires (EFR) et tomodensitométrie (TDM) normaux ; G = 2

2. antécédent de pneumothorax spontané récidivant traité par symphyse ou avivement pleural ou pleurectomie, avec un recul évolutif de plus d'1 an avec examen clinique, EFR et TDM normaux ; G = 2

3. antécédent de pneumothorax unique ou récidivant avec anomalies TDM ou EFR ; G = 3 à 6

4. antécédent de pneumothorax traumatique, en fonction des séquelles cliniques, fonctionnelles ou radiologiques. G = 2 à 6

En cours de carrière :

- survenue d'un pneumothorax spontané :

- si traitement spécifique ; G = 3T un an

- en l'absence d'un traitement symphysant. G = 3T trois ans

Une réévaluation à l'issue est à prévoir avec analyse clinique, radiologique (TDM) et fonctionnelle (EFR). G = 2 à 6".

BTX

D'accord sa marche merci a vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...