Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Couple avec un mili


Claraaa

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je me tourne vers le forum car je suis un peu perdue avec la vie en caserne de mon mili. 
 

nous nous connaissons depuis plus de 12ans et nous nous sommes mis en couple depuis 7 mois, les moments où il est là c’est très fort très intenses. Nos moments sont très précieux car ils sont quand même assez rares! 
 

il vit en caserne, elle n’est qu’à 50mn de route de chez moi, il me parle beaucoup de ce qu’il  fait ect mais je me demande comment ça se fait qu’il rentre que très peu? Notamment les weekend c’est assez compliqué 

 

N’y connaissant pas grand chose à la vie de militaire.. si je pourrai être éclairée ça serait vraiment top! 
 

merci d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal , attends toi à une moyenne de 2 mois par an tranquille avec toi . 

Le reste du temps , c'est un week par ci , un QL de 3/4 jours par la ... 

Entre les gardes , les sentinelles , les entrainements , les missions , sa laisse pas beaucoup de temps libre .

La lyophilisation d'active ... réhydraté par la retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie c’est vrai qu’on a eu 15jours à noël, quelques jours 2 mois après.. 

quand il peut « s’échapper » en semaine quelques heures il vient me voir. 
 
A partir de ce mois ci et jusqu’à fin septembre le planning est très chargé je suis déjà au courant lol 

Comme il me dit souvent « tu as de la chance, car il y a des femmes de militaire qui ne voient pas leurs hommes pendant des semaines » 

Alors oui je me contente de ce que j’ai.. lui a cette facilité de s’auto protéger pour ne pas flancher moralement  moi pas tout à fait 


 

Dani: 

Ça a fait 9ans qu’il est dans l’armée 

je sais qu’il fait partie d’une section particulière 

il reste militaire du rang car passer sergent il ne veut pas pour x et y raisons.. surtout le retour « à l’école » ça ne le branche pas.. 

il s’en tient à son statut de caporal chef.. 

Modifié par Claraaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Dani , temps de libre ne veux pas dire autorisation de quitter la caserne!

Le nombre de week-end bloqué que j'ai eu , je ne l'est compte même plus . Parfois tu as juste une limite de temps pour rentrer qui te bloque aussi , pour sont cas 50 min de trajet c'est chaud pour les alertes 30' ! Du coup , sont CDU peux le bloqué car trop loin .

  • Like 1

La lyophilisation d'active ... réhydraté par la retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stvn a dit :

Bof Dani , temps de libre ne veux pas dire autorisation de quitter la caserne!

Le nombre de week-end bloqué que j'ai eu , je ne l'est compte même plus . Parfois tu as juste une limite de temps pour rentrer qui te bloque aussi , pour sont cas 50 min de trajet c'est chaud pour les alertes 30' ! Du coup , sont CDU peux le bloqué car trop loin .

 tu es sérieux ????? hors le temps des classes ou d'être de garde , ou punis  , tout les soirs on ait libre , a 18 h  a tout casser, on a une vie . même ceux vivant en rgt 

les temps des alertes  n'est pas non plus toutes les mois et encore moins tout les semaines , pas plus que d'être de semaine ou de garde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je le trouve bien trop occupé même le soir.. d’où ma venue sur un forum militaire.. ça m’intrigue énormément.. 

je sais pas si c’est le fait qu’il soit adjoint chef de groupe dans une section spéciale où tout simplement qu’il me mente 

cela reste un grand mystère pour moi.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Section spéciale cela veut tout et rien dire... 

Même si, on peut justifier les absences parfois mais comme dit dani on est pas toujours "overbooké" !

Après c'est un capo-chef... On les connait les traquenards a la popote ! ? Dani et Stvn peuvent l'attester je pense ?

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais aller faire un petit tour nocturne au régiment après 18h ?

la popote il y passe mais ne boit pas 

 

c’est clair que la fonction du capo chef c’est pas le Must du Must on est d’accord 

peut être s’invente t’il une vie 

en tout cas c’est bien dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, YaYannick a dit :

Section spéciale cela veut tout et rien dire... 

Même si, on peut justifier les absences parfois mais comme dit dani on est pas toujours "overbooké" !

Après c'est un capo-chef... On les connait les traquenards a la popote ! ? Dani et Stvn peuvent l'attester je pense ?

stvn surement ?, moi non j'aime mieux mon jack tranquillou dans mon canapé , j'ai vite compris que la vie de casernement était pas fait pour moi ?

il y a 1 minute, Claraaa a dit :

Je crois que je vais aller faire un petit tour nocturne au régiment après 18h ?

la popote il y passe mais ne boit pas 

 

c’est clair que la fonction du capo chef c’est pas le Must du Must on est d’accord 

peut être s’invente t’il une vie 

en tout cas c’est bien dommage 

oups les copines et encore moins épouses ne  sont pas admis aux soirées ?

 

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après no panic !
Les sorties sont quand même sacrément limité depuis quelque temps donc bon...

Le taff de militaire est prenant et explique beaucoup d'absence néanmoins moins on est pas toujours overbooké au point de ne pas pouvoir téléphoner !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m’appelle une fois tous les deux trois jours. Il essai de venir me voir au moins une fois par semaine 

le week-end dernier il est rentré le samedi dimanche 

on parle quand même la journée.. même si parfois il met 2/3h à répondre c’est normal je pense. On a vécu un truc pas sympa le mois dernier il a été très présent il a pu m’appeler le matin l’après midi le soir 
mais comme là à l’instant où il m’a dit je prépare mes affaires on s’en va 

quand il part et que je risque de ne pas avoir de nouvelles il me prévient. 

 

je comprends pas tout et je n’aime pas avoir de doutes c’est très malaisant en même temps cette vie là je ne la connais pas il m’a prévenu mais entre le dire et le vivre il y a un grand fossé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je suis le seul soldat à faire 8 mois de mission par an ici ! ahahah

En vrai moi mon temps libre il était rare , j étais toujours en formation de ci , ou en mission de la , ou encore hors France tout simplement ! haha

Moi j'avais 2 mois maximum tranquille par an et puis c'est tout . Sinon le reste du temps c'était téléphone et puis basta .

Je ne trainer pas à la popote personnellement !

La lyophilisation d'active ... réhydraté par la retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stvn a dit :

J'ai l'impression que je suis le seul soldat à faire 8 mois de mission par an ici ! ahahah

En vrai moi mon temps libre il était rare , j étais toujours en formation de ci , ou en mission de la , ou encore hors France tout simplement ! haha

Moi j'avais 2 mois maximum tranquille par an et puis c'est tout . Sinon le reste du temps c'était téléphone et puis basta .

Je ne trainer pas à la popote personnellement !

tout a fait normal , c'est cela les Forces Sacrifiés ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dani, je me doute bien et honnêtement ça ne me brancherai pas ?

mais peut être qu’il sort du régiment.. 

 

stvn: il est beaucoup en formation ça n’arrête pas.. sentinelle qui va arrivé une mcd certainement avant fin de l’annee sans compter les manœuvres.. 

 

je cherche juste à être éclairée rassurée. 
C’est vrai qu’on se connaît depuis des années mais l’armée l’a tellement changé.. donc j’ai découvert un autre homme et encore j’ai de la chance qu’il me parle beaucoup quand on est ensemble 

Dani je sais pas trop ce que c’est moi les forces sacrifiés je suis bien trop civil pour comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Stvn a dit :

J'ai l'impression que je suis le seul soldat à faire 8 mois de mission par an ici ! ahahah

En vrai moi mon temps libre il était rare , j étais toujours en formation de ci , ou en mission de la , ou encore hors France tout simplement ! haha

Moi j'avais 2 mois maximum tranquille par an et puis c'est tout . Sinon le reste du temps c'était téléphone et puis basta .

Je ne trainer pas à la popote personnellement !

Nan, En 5 ans de regiment j'ai pas eu plus de 3 semaines consécutives au régiment... Autant dire que j'ai passé du temps en mission/encadrement/stage...

il y a 6 minutes, Claraaa a dit :

Dani, je me doute bien et honnêtement ça ne me brancherai pas ?

mais peut être qu’il sort du régiment.. 

 

stvn: il est beaucoup en formation ça n’arrête pas.. sentinelle qui va arrivé une mcd certainement avant fin de l’annee sans compter les manœuvres.. 

 

je cherche juste à être éclairée rassurée. 
C’est vrai qu’on se connaît depuis des années mais l’armée l’a tellement changé.. donc j’ai découvert un autre homme et encore j’ai de la chance qu’il me parle beaucoup quand on est ensemble 

En soit, ce que vous décrivez est plus concordant qu'au début et moins alarmiste... Il est vrai que la vie militaire est pas facile surtout quand on est éloigné.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit :

et tu veux qu'on te croie ? après si tant d'années de service ???

Tout le monde n'est pas comme toi , moi j'ai très bien su séparer ma Vie et ma vie militaire .je suis pas H24 militaire , je suis militaire le temps de mon boulot .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 21/04/2021 à 20:57, Claraaa a dit :

Bonsoir, 

Je me tourne vers le forum car je suis un peu perdue avec la vie en caserne de mon mili. 
 

nous nous connaissons depuis plus de 12ans et nous nous sommes mis en couple depuis 7 mois, les moments où il est là c’est très fort très intenses. Nos moments sont très précieux car ils sont quand même assez rares! 
 

il vit en caserne, elle n’est qu’à 50mn de route de chez moi, il me parle beaucoup de ce qu’il  fait ect mais je me demande comment ça se fait qu’il rentre que très peu? Notamment les weekend c’est assez compliqué 

 

N’y connaissant pas grand chose à la vie de militaire.. si je pourrai être éclairée ça serait vraiment top! 
 

merci d’avance. 

Bonjour je vie la même choses avec mon copain et je pense quil profite un peu de l occasion il me dit quil a eu une amande pour être au téléphone avec moi et dit quil me parle en cachette car il as pas le droit et a cause du non respecter le règlement il a eu une amande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

Bonsoir aucun militaire ne reçoit d'amende ( avec un e ) il est puni .Donc il ment .Point barre ne cherchez pas plus loin.

Merci beaucoup c est très gentil 

Le 21/04/2021 à 21:56, Claraaa a dit :

En tout cas je le trouve bien trop occupé même le soir.. d’où ma venue sur un forum militaire.. ça m’intrigue énormément.. 

je sais pas si c’est le fait qu’il soit adjoint chef de groupe dans une section spéciale où tout simplement qu’il me mente 

cela reste un grand mystère pour moi.. 

J au le même cas que toi le mien sergent chef il me dit plein de mensonge je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aberni a dit :

J au le même cas que toi le mien sergent chef il me dit plein de mensonge je crois 

Ayez une franche explication approfondie, et si ce n'est pas satisfaisant mettez fin à cette relation qui vous semble malsaine. Comme l'a dit Yann pyromane : aucun militaire ne reçoit d'amende pour être au téléphone, donc le vôtre Aberni est un menteur. Concluez dès lors comme vous voudrez !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergent chef, une amende pour être au téléphone ?? 🤣

Bordel, j'aurais eu une amende à chaque fois que j'ai été au téléphone au travail, je serais dans la m*rde.

Si effectivement nous ne passons pas notre journée au téléphone, j'ai régulièrement eu à appeler mon mari, ma famille, amis, pour X ou Y raison pendant le travail et il n'y a aucun problème. Forcément je ne passe pas 1h au téléphone et ce n'est pas pour se taper la discute. Je pose la question ou je règle le problème et voilà.

Après il y a forcément des postes où il est plus délicat que d'autres. Forcément un maître chien dans le costume en train de faire mordre un chien, un pilote pendant qu'il pilote, ou un mécano avec les mains dans l'avion, ou un contrôleur en CDC ou en ESCA pendant son guidage, contrôle ou surveillance, ne vont pas prendre leurs téléphones, répondre à des sms ou appels... tout comme une personne qui bosse dans certains endroits SD ou TSD, mais il y a toujours des pauses, des moments où on le fait rien, et donc on peut appeler au besoin. Le soir on est libres d'utiliser le téléphone sauf service, forcément. 

Et effectivement à la limite si on le fait à un moment inapproprié on peut être puni, mais on ne reçoit pas d'amende !

En plus sergent-chef, cadre, je pense qu'il a quand même encore plus de libertés, même si ce n'est pas la fête du slip...

 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...