Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

EVAT et VDAT?


Aux para

Messages recommandés

Bonjour voila j’ai un petit soucis mon conseiller a reçu mon complément d’enquête et m’a appelé tout a l’heure en me disant que a cause de mes erreurs de jeunesse l’armée ne veut pas risquer de me mettre sur un long contrat EVAT de 5ans ce qui était mon choix, il m’a expliqué qui préférait me mettre sur un contrat VDAT de 1ans en gros une mise a l’épreuve, alors bon sa me fout un peu les boules mais bn sa ne me fera pas reculer devant mon engagement et puis je comprend que l’armée ne veuille pas prendre de risque, juste je voulais savoir quelles sont les différences entre un contrat EVAT et un contrat VDAT? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire la même formation : FGI et FTS, si tu vaux le coup à l'issue de tes classes on te proposera de passer evat et tu pourras prolonger ton contrat.

Au niveau de l'avancement il n'y pas de différence, et il y a plein d anciens vdat dans les armées. 

Concernant la solde, les premiers mois tu seras peu payé, je ne sais plus combien exactement, mais sur le forum il y a de la doc concernant le parcours evat et je crois que c'est détaillé dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d’accord donc en gros y’a rien qui change a part la solde et la durée du contrat, sinon sa ne me retardera pas dans mon parcours ou sa ne me mettra pas d’obstacle supplémentaire dans ma carrière ou quoi que se soit de se genre? A condition que je vaille le coup au bout de c’est 1ans de VDAT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Marsmln a dit :

Tu passeras evat en moins d'1 an

D’accord super content de l’apprendre 

Et sinon qu’est-ce que vous pensez du 152RI et du 92RI? Et lequel des deux me conseillerai vous? car je dois choisir un des deux en 2eme voeux pour la session de juillet, les diable rouge du 152 m’intéresse un peu plus mais je n’arrive pas a les départager 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régiments se valent maintenant, c est comme le 3rpim et 8 rpima... C est la même.

Essai de regarder quelle villie il y a, le trajet de chez toi au régiment... C est qu une question de préférence. 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magnum.0 a dit :

Les régiments se valent maintenant, c est comme le 3rpim et 8 rpima... C est la même.

Essai de regarder quelle villie il y a, le trajet de chez toi au régiment... C est qu une question de préférence. 

Magnum dit vrai, le 92 et 152 effectuent les mêmes missions, et je ne pense pas qu'un des deux se démarque réellement de l'autre. Après je ne connais  ces régiments que de noms et je ne pourrai pas te donner d'avis très objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...