Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Combattant SIC


cavalfr

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vous écris car j'aimerais avoir quelques informations concernant les combattants SIC.

En effet, mon CER m'a orienté vers cette spécialité qui serait dans un régiment d'artillerie de montagne, mais je vous avouerai que malgré pas mal de recherches je suis un peu perdue car il me semble qu'il y a pas mal de domaines et qu'en plus certains ont changé de noms...

J'aimerais donc savoir en quoi consiste combattant SIC suivant les différents domaines svp

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a proposé le 93RAM qui est un excellent régiment. 

En tant que combattant des sic tu sera ce son appelle communément transmetteur. Selon la batterie ou tu serviras tu auras des rôles différents. 

En règle générale, le transmetteur est celui qui assure les communications par la mise en place des moyens radios (HF, VHF, satellitaire, morse...). En tant que combattant des sic tu auras une radio dans ton sac sur le terrain, et tu marcheras avec. Donc autant dire qu'il faut la patate physiquement. 

Après chaque régiment utilisé ses radios de manière différente, mais si je me trompe pas en artillerie ça se décompose selon 2 grosses "sous spécialités" 

Le transmetteur normal, A la batterie de commandement et logistique, ou en batterie. Il aura un rôle de technicien, il montera par exemple des relais radio, il seras magisinier.... Dans ces batteries fera des transmissions pures

Le radionav, a la batterie d'acquisition et de surveillance. Et via son officier TAC/JTAC il entendra toutes les liaisons radio avec l'environnement aérien. 

Je connais bien un des sous officiers transmission du 93RAM et je pense qu'il sera ravi de répondre à tes questions. Il n'est pas sur le forum mais n'hésite pas à m'écrire e' message privé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 06:52, Marsmln a dit :

On t'a proposé le 93RAM qui est un excellent régiment. 

Merci de m’avoir répondu de manière si complète ! J’en sais maintenant un peu plus sur le sujet. Mais après réflexion je ne suis pas sûr que cette spécialité me convienne même si le régiment à l’air top.

En tout cas je vous remercie grandement pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...