Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Larxane


Larxane

Messages recommandés

Bonjour,

je m'appelle Léa, j'ai 22 ans et suis actuellement étudiante en BTS sur Angers. 

L'armée m'a toujours intéressée mais ma vocation d'orthoprothésiste a malheureusement pris le dessus, c'est pourquoi je souhaite devenir réserviste de l'armée de terre afin de pouvoir concilier les deux !

J'ai débuté ma candidature mais il semble qu'aucune unité ne soit ouverte aux candidatures près d'Angers ou même aux alentours, excepté pour le SSA. Les unités disponibles sont-elles mises à jour tous les jours ? Je suis motivée mais j'imagine que choisir une unité à l'autre bout de la France n'est vraiment pas le plus judicieux si je dois y aller régulièrement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Larxane

Merci pour votre réponse.

Le souci c'est que justement je ne peux déposer de candidature auprès de ces régiments via le site reservistes.defense.gouv.fr, comme vous pouvez le voir sur la carte il n'y a aucune offre à proximité, tout semble être concentré dans le sud-est et l'est de la France. ?

Je viens d'appeler le 6e RG pour savoir si il était possible de directement leur déposer ma candidature mais ils m'ont répondu que "tout se fait par internet maintenant" et qu'il faut que j'aille voir régulièrement si il y a des places disponibles. 

Il ne me reste plus qu'à actualiser cette carte tous les jours en espérant voir des places apparaitre ? Ou il est rare que cela arrive ?

carte.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour, juste une p'tite update sur ma situation : gros coup de chance je pense mais le lendemain de la création de ce topic une offre est miraculeusement apparue sur le 6e RG à Angers.

Du coup j'ai postulé, envoyé mon certificat médical le lendemain, et là le régiment vient juste de m'appeler pour planifier un rendez-vous au 1er Juin (en me disant au passage qu'ils comprenaient pas que j'ai pu candidater chez eux vu qu'ils avaient fermé leur portail de recrutement mais que vu que c'était pas de ma faute bin ils allaient me recevoir quand même.) 

Voilà, merci à vous pour l'accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...