Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidature pour une demande d'engagement vers Maistrance NAVIT


Kayl

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir vos avis, impressions, corrections sur ma lettre de motivation pour l’École de Maistrance dans la spécialité de NAVIT :

 

 

 

MO1 ***** Hadrien

Adresse personnelle

Code Postal

Numéro de téléphone

Adresse Mail

 

Avenue de l’École Navale

29 200 Brest

 

A ***** le 15/04/2021

 

Candidature pour une demande d'engagement vers l’École de Maistrance NAVIT

 

Madame, Monsieur,

 

 Par la présente, j'ai l'honneur de vous soumettre ma candidature visant à intégrer l’École de Maistrance pour la spécialité de NAVIT.

 

  Je me suis engagé dans la Marine Nationale le ** ***** 2020 en tant que QMF 2 OPNAV pour découvrir l'univers militaire et maritime avant de formuler un choix définitif pour ma carrière.

  Je suis actuellement embarqué sur le **** ****** en tant qu'OPNAV Manœuvrier.

  Je souhaite intégrer l’École de Maistrance pour progresser dans ma carrière dans l'institution et me diriger vers le métier de Navigateur Timonier qui m'intéresse fortement.

 

  Fort de mon expérience professionnelle au sein de la Marine depuis 1 an, je suis en mesure de dire que les milieux militaire et maritime me plaisent et que mon environnement de travail actuel me permet de m'épanouir. De plus, je suis attiré par l'Honneur de servir dans une institution chargée d'Histoire, par la Valeur exemplaire de mes prédécesseurs et camarades. La Discipline et la rigueur militaire me permette d'avoir un cadre de travail structuré et hiérarchisé et je souhaite me mettre au service de ma Patrie.

 

  Je suis attiré par la spécialité de NAVIT que j'ai pu observer dans mon quotidien lorsque je suis en passerelle (pour le quart, ou à d'autres moments). Plus particulièrement par le côté opérationnel de cette spécialité (participation à un Task Group, à une opération Tarpon, etc.) ainsi que la conduite du bâtiment (cartes, routes, journaux, etc.).

  J'aimerai à terme, devenir chef du quart à l'issue d'un BS NAVIT.

 

  Je pense pouvoir apporter à la Marine, si je suis pris à l’École de Maistrance, une motivation décuplée par une expérience professionnelle du milieu maritime et militaire en tant que marin embarqué. De plus je possède un esprit d'équipage développé lors de ma Formation Initiale et entretenu dans mon affectation actuelle.

  Je souhaite prouver à mes futurs instructeurs que je suis un élément résilient et volontaire, prêt à se dépasser, responsable et rigoureux durant ma Formation Initiale à l’École de Maistrance.

 

Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma très haute considération.

 

MO1 ***** Hadrien

Modifié par Kayl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non je n'ai pas encore eu la réponse à ma demande.

Mon Commandant en Second a envoyé mon dossier complété la semaine dernière et il a pris un rendez-vous avec le SLPA pour moi cette semaine. Une fois le rendez-vous avec le SLPA passé ils vont envoyer leur compte-rendu avec mon dossier vers l'École de Maistrance.

Après cela, je vais attendre la décision de l'EdM pour savoir si je suis pris ou non.

 

Cordialement, Hadrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère une réponse favorable pour toi.

Concernant le SPLA, si c’est comme pour le BAT révise bien un peu Maths/Français/Chimie et Anglais, tu vas avoir quelques tests sous forme d’un QCM. Et puis sinon n’hésite pas, le psy est pas là pour te piéger, faut juste faire attention à ce que tu dis. :)

Doul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...