Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

"obligation de disponibilité"


Tealc

Messages recommandés

Bonjour,

En effet ancien militaire et aillant terminé mon contrat depuis plus de cinq ans, il me semble donc ne plus être soumis à l'obligation de disponibilité.

Ceci étant dit je reste profondément patriote et bien que je n'ai pas souhaité rester dans l'armée, je désire encore plus que tout défendre la Patrie si nécessaire.

On nous parle de guerre civile en ce moment.

Bien entendu cela reste hypothétique, cependant, si guerre civile il y a...

Aurait je la possibilité de "réintégrer" pour l'occasion ?

Respectueusement.

Tealc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse de guerre civile n'est pas hypothétique, elle est une fable dans la tête de certains. Faut arrêter de se faire des films.... ! Déjà le français moyen râlerait moins et voterait plus, il passerai moins pour un idiot... la plupart ne s'intéressent pas à la politique réellement, ne connaissent pas les candidats, ne lisent pas les programmes de chacun, et après ça pleure qu'un candidat qu'à priori ils n'aiment pas est élu......... (et qu'au final ils ne connaissent pas non plus).

Qu'est ce que vous voulez que des gens déjà incapables de voter prennent des armes... pour faire quoi, au final? Faut déjà avoir le courage de voter, manifester correctement, demander des changements de façon intelligente. 

À ce jour, absolument personne n'a jamais vraiment rien fait contre ces populations dites indésirables... et vous croyez qu'ils vont prendre des armes et faire la guerre? Pour information, beaucoup de français continuent à aimer le politiquement correct et à leur trouver des excuses....

Les militaires n'ont pas vocation à participer dans des guerres civiles sauf pour maintenir l'ordre et ne prennent pas de camps, et encore moins d'enlever quelqu'un du pouvoir, encore moins dans un pays démocratique comme la France où chacun peut voter et s'exprimer librement.

La tribune des généraux est un appel à la raison, pas un appel à la guerre civile. À ce jour, nous sommes encore extrêmement loin d'une guerre civile. Il y a un certain ras le bol mais que personne ne manifeste pas vraiment.

Maintenant oui, en cas de guerre les besoins priment.

Sinon, autant faire de la réserve.....

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Tealc,

A l'issue de votre contrat dans l'Active, vous avez été versé dans la "Réserve Opérationnelle de niveau 2 / RO2", soit un volant de rappelables durant cinq ans en cas de crise grave..

De fait, la RO2 n'a quasiment jamais (exception faite pour un exercice ponctuel de la BP en 2018 il me semble..), été mobilisée. Faute de suivi effectif des personnels plus que de motivation de ceux-ci..

Et que vous soyez encore sous RO2 ou pas, vous êtes de toutes façons le bienvenu dans la Réserve Opérationnelle !

Qui n'a rien d'une force "de seconde zone", ou aux compétences limitées : les "réservistes" suivent depuis des années déjà les mêmes cursus de formation, passent les mêmes brevets et qualifications, au sein des mêmes stages que leurs camarades d'active, et ont au final les mêmes devoirs et responsabilités en opérations..

Je vous mets d'ailleurs au défi, sur le terrain, de distinguer un "réserviste" d'un "active"...

(Sur les rangs d'une cérémonie, c'est plus fastoche : les "actives" alignent sur leur poitrine davantage de rubans d'Opex que la majorité de leurs camarades réservistes : ces derniers ont aussi un métier à assurer, pas forcément compatible avec les aventures lointaines ! ? )

§§

MP pour plus de détails sur la RO1..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...