Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Colis Opex


Nanalp

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Voilà mon compagnon est actuellement au Mali, j'ai déposé un colis à la poste le 12 Avril, j'ai tout respecté concernant l'envoi je ne pense pas avoir fait d'erreur mais cependant je trouve ça très long et le suivi Collissimo m'indique qu'il a été remis au transporteur et qu'il est en attente pour quitter la France cela va bientôt faire 3 semaines est ce normal ou dois je contacter l'armée qui se charge de l'envoi ? 

Merci d'avance pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 11:34, YaYannick a dit :

Oui c'est plus ou moins normal ! Les délais sont 2-3 semaines voir 1 mois pour les fob les plus isolés !

Oui effectivement il viens de le recevoir, merci pour ton aide ! C'est juste le suivi Collissimo qui en fait ne sers pas à grand chose et porte à confusion car il m'indique toujours le colis en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors !
 

Souvent les colis attendent de longue journée sur des tarmaks en plein soleil en attente d'un avion ou d'un convoie !

Pour le suivie de colis, c'est normal car l'adresse "HUB armée..." est une adresse "française" d'ou le tarif FR et non international !

Bon courage a toi et a lui pour la suite ;)

 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement normal, comme vu.

Les colis n'attendent pas en plein tarmac en plein soleil mais dans des hangars à Roissy. Après il faut attendre qu'il y ai un avion. Par exemple, certaines opex c'est Air France qui dessert les colis de l'armée, donc faut attendre l'avion Air France. Qui parfois vole 1 fois par semaine, et parfois en cas de tension, ne viennent pas du tout et là on attend 3 semaines, un mois...

Et comme dit ça dépend des territoires, sites isolés, etc... en général la moyenne reste 10j pour des opex normales. Mais si ça dure plus longtemps.... c'est normal aussi.

Le suivi ne sert à rien car ce n'est pas la poste qui livre les territoires, donc forcément il est impossible d'avoir un suivi une fois les colis à CDG. Une fois dans le HUB, c'est l'armée qui gère.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...