Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reportage: lundi 10 mai 2021 à 23h05 sur France 2: "Voyage des hommes sans nom en Guyane":


Recommended Posts

https://www.legionetrangere.fr/la-fsale/actualites-de-la-fsale/3212-reportage-lundi-10-mai-2021-a-23h05-sur-france-2-voyage-des-hommes-sans-nom-en-guyane.html

Reportage_2.jpg

Le réalisateur Philippe Bodet et l'écrivain-voyageur Sylvain Tesson font un "Voyage chez les hommes sans nom", en Guyane !

Document inédit sur la Légion étrangère à découvrir lundi 10 mai, à 23h05 sur France 2 dans l'émission Infrarouge

  • Thanks 2

Ya Rab Yeshua.

Link to post
Share on other sites

En avant première pour les membres du forum

https://www.francetvpreview.fr/flow2rooms/screeningroom/rse6x3lm21usly1itbsyc/1

Description

Sylvain Tesson est un écrivain-voyageur. De la haute montagne aux taïgas Sibérienne, des chemins noirs aux Iles Éparses, de l'Afghanistan à la Patagonie, Sylvain Tesson ne cesse de voyager à la recherche de nouvelles aventures. Des voyages qu'il transforme en mots et en romans à l'image de son récit La panthère des neiges, prix Renaudot 2019.Mais il existe des hommes et une terre qu'il ne connaît pas, et qu'il veut découvrir : les légionnaires et la Guyane.Le film Voyage chez les hommes sans nom est donc le récit de l'immersion de l'écrivain avec ces légionnaires. A leurs côtés, Sylvain Tesson découvre un espace sauvage et mystérieux, la forêt amazonienne, et l'histoire de ces hommes qui renoncent à leur propre nom. Des hommes qui lui confient leur passé et lui racontent cette deuxième naissance, cette « vie française », lorsqu'ils signent pour coiffer le képi blanc. Un voyage au plus près de l'homme et de la nature raconté par celui qui aime être à l'écoute du monde.

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
On 5/15/2021 at 9:04 PM, Levy Pierre said:

De toute façon, si tout va bien, tu verras de près ce qu'est la vie du légionnaire !

 J'en suis à modérer l'enthousiasme qui risquerait de me conduire à l'inconsequence. Hâte d'y être, hâte d'apprendre, par la pratique, les vertus du combattant légionnaire, hâte de rencontrer des frères d'armes engagés dans la protection du collectif, hâte de connaître un mode de vie exigeant permettant à la fois la camaraderie et le développement du potentiel individuel. Hâte, mais pas encore suffisamment prêt pour me présenter aux sélections dans des dispositions admissibles (ceinture scapulaire en cours d'acquisition...).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Cryptov4l a dit :

Hâte, mais pas encore suffisamment prêt pour me présenter aux sélections dans des dispositions admissibles

Bonne attitude !

Militaire d'active

Link to post
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...