Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Contrôle élémentaire


Blackrangers

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Mon dossier Evso est parti mais à ma grande surprise j'ai appris que j'étais CE3 au contrôle élémentaire donc défavorable. 

Je n'ai jamais eu de gros problème à la justice si ce n'est un rappel à la loi il y a quelques années pour avoir fumer un joint. Et des amendes mais pas énormément et toutes payées. 

J'ai de la famille en Italie que je ne connais pas et je crois que j'ai du monde près de Naples est ce que cet avis peut être basé sur ça ? 

On m'a dit que c'était basé sur le casier judiciaire, dossier médical, et enquête sur l'entourage

 

Si quelqu'un sait un peu près ça peut être sympa. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"rappel à la loi il y a quelques années pour avoir fumer un joint"

À votre grande surprise...? Je ne suis pas surprise du tout. Je ne sais même pas pourquoi vous cherchez plus loin, en fait.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Malina a dit :

"rappel à la loi il y a quelques années pour avoir fumer un joint"

À votre grande surprise...? Je ne suis pas surprise du tout. Je ne sais même pas pourquoi vous cherchez plus loin, en fait.

 

Un rappel à la loi pour avoir fumer un joint en étant ado n'apparaît pas comme une cause évidente d'un CE défavorable sinon je n'aurais pas poser la question, mais c'est vrai qu'en ce moment le parallèle entre fumer un joint et meurtrier déséquilibré sans discernement est vite fait apparemment. 

Enfin bon vous n'êtes peut être pas surprise, mais moi je trouve ça stupide d'autant plus quand on voit le taux d'alcoolisme et le nombre de militaire qui fument, pour en avoir vu et ramasser énormément quand je travaillais dans le monde de la nuit. 

Et quand j'ai dis à mon recruteur qui ne savait pas la cause non plus ce fameux rappel a la loi, il était loin d'être expéditif et m'a dit que dans tous les cas c'est le général qui décidait et qui si c'était une petite connerie comme ça ça irait pour certaines spé d'où ma question. 

Ils devraient plutôt actualiser leurs contrôles plutôt que de priver des gens motivés, sain et sportifs par rapport à une connerie que 1 gamin sur 2 a fait à ses 16 ans. 

Enfin bon c'est ainsi, y'a beaucoup de choses louables à cette institution et beaucoup d'autre reprochables. 

Je tiens à remercier les membres de ce forum qui ont pu m'aider (on ne les présente plus) sur d'autres sujets, et leur souhaite une bonne continuation ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu sais , l'armée en ce moment entasse les candidatures ... du coup , tu n'es pas du tout compétitif pour eux .

Pourquoi prendre un gars avec un rappel à la loi alors qu'il y en a des centaines polymusclé tout neuf !

Sa reste une sélection sur dossier , le but c'est de prendre le meilleur dossier tout simplement . Le nivellement ne seras vers le bas qu'en cas de nécessité car besoin urgent , dans le cas ou le curseur n'est pas dans le rouge , il faut être plus blanc que blanc .

C'est ballot pour toi mais c'est le jeu et l'armée si retrouve comme ça .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un rappel à la loi pour avoir fumer un joint en étant ado n'apparaît pas comme une cause évidente d'un CE défavorable"

Je pense que tu te dis ça pour essayer de te convaincre toi même....

C'est sûr que l'armée adore fournir des armes à des personnes qui sont potentiellement consommatrices de stupéfiants, bien entendu..........

Je ne vais même pas tisser de commentaire sur la partie où tu crois fort comme fer que tous les militaires sont des alcooliques et des drogués et que cela est accepté. Ça ne m'étonne que tu ne sois pas surpris, tellement tu es à côté de la plaque!!!!! C'est à mourir de rire d'essayer de se trouver des excuses avec des bêtises pareilles en tentant de foutre la faute sur les autres.  "Un gamin sur deux a fait à ses 16 ans", en fait, non, seuls 6% des jeunes de moins de 18 ans sont fumeurs réguliers de cannabis, et 3% pour les adultes de plus de 18 ans. Ahurissant, cette nouvelle société...... ça fait plusieurs années que l'alcoolisme excessif et la drogue sont sévèrement punis dans l'armée, j'en connais plus d'un qui ont fini avec contrat non renouvelé à cause de cela après quelques jours de trou bien mérités. Et ils ne vont clairement pas prendre le risque de se trouver avec un autre dans ses rangs alors qu'ils essaient de les chasser. Ça tombe bien, ils ont clairement actualisé les contrôles, car auparavant ça pouvait passer.... maintenant il y a une autre conscience professionnelle, les choses changent et tant mieux.

Je n'appelle pas quelqu'un qui fume des joint sde "sain". Quand on se chope un rappel à la loi, généralement c'est que le type n'est pas à son premier joint, c'est que c'est assez récurrent pour se faire chopper un jour. Ils savent donc aussi qu'il y a de fortes chances que la personne en question était une fumeuse régulière, qu'il y a une probabilité qu'elle en fume encore ou a une probabilité de fumer à nouveau.

Ça s'appelle "assumer ses erreurs", et c'est  un signe de maturité. Chose qu'apparamment tu n'es même pas capable de faire, préférant trouver une faute sur les autres... à 16 ans tu savais bien ce que tu faisais, tu n'étais pas un enfant qui ne sait par ce qui est légal/bon ou mauvais/illégal. Maintenant, on assume.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...