Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en Sciences Politiques en Guadeloupe, j'aurai bientôt un BAC+2.
Dans un premier temps, je souhaiterai devenir Gendarme Adjoint Volontaire, afin d'avoir une vraie expérience de terrain.
Par la suite, devenir Aspirant de Gendarmerie.

En regardant un reportage du SIRPA, je me suis rendu compte que la formation des GAV et AGIV est la même.
Quelles sont les missions d'un AGIV? Peut-il faire des missions opérationnelles?

Il s'agit d'un contrat de combien de temps, c'est pas précisé sur lagendarmerierecrute
Auriez-vous des conseils à me donner pour me préparer à cette formation ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SG5375 a dit :

Je croyais que les recrutement AGIV n'existaient plus, ce sont des postes de responsabilités administratives. 

Ayant contacté un CIR récemment, ils m'ont effectivement dit que le recrutement AGIV n'existait plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je te remercie 

La page est encore active sur le site de la gendarmerie et quand je tchat avec des gendarmes, ils me donnent les informations dessus, avec la page des inscriptions donc je ne savais pas

Merci en tout cas pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, steeve971 a dit :

Ah ok je te remercie 

La page est encore active sur le site de la gendarmerie et quand je tchat avec des gendarmes, ils me donnent les informations dessus, avec la page des inscriptions donc je ne savais pas

Merci en tout cas pour votre aide 

Donc c'est encore actif ou pas ? Si les inscriptions sont encore ouvertes, bizarres et contradictoires comme infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...