Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions Réserve 24RI


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je m’appelle Cyriaque, et j’ai 17 ans en juillet. Par conséquent j’aimerais intégrer la Réserve l’année prochaine. Habitant à Paris le régiment idéal pour moi serait le 24RI.

je suis donc aller sur le site reserve.défense.gouv pour m’engager. Seulement dans l’inscription quand il me demande de choisir un régiment, je ne vois pas le 24RI. 
A cet employé, c’est à dire à Vincennes, il me propose le SSA. Mais pas de régiment de l’armée de Terre. Le plus proche est le 12RC près d’Orléans.

je voudrais donc savoir pourquoi je n’ai pas accès au 24 RI...

Je vous demande, s’il vous plaît, si vous avez des réponses à mes questions. 
Merci d’avance ! 
( je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, donc si vous pouvez me réponde ça serait top !)

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 RI est un régiment formé essentiellement de réserviste : il y a donc peu de places pour de nouveaux réservistes d'autant plus que la situation géographique de ce régiment (IDF) fait qu'il est submergé de demandes de réservistes de la région parisienne

En prime, ce sont des réservistes qui traitent les dossiers ... à leur rythme

Pourquoi ne pas aller à Orléans, ou même au 2 RIMa (Le Mans) ou encore au 41 RT (Douai) : les missions des réservistes sont à peu près partout les mêmes.



 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit :

Le 24 RI est un régiment formé essentiellement de réserviste : il y a donc peu de places pour de nouveaux réservistes d'autant plus que la situation géographique de ce régiment (IDF) fait qu'il est submergé de demandes de réservistes de la région parisienne

En prime, ce sont des réservistes qui traitent les dossiers ... à leur rythme

Pourquoi ne pas aller à Orléans, ou même au 2 RIMa (Le Mans) ou encore au 41 RT (Douai) : les missions des réservistes sont à peu près partout les mêmes.



 

Et bien, sur le site d’inscription, la carte date de 2012, et le 24RI à été créé en 2015 ou 2016 si je ne dit pas de bêtises.

C’est pour ça que je me pose la question. 
Après, n’étant pas majeur, c’est difficile de me déplacer en voiture, c’est pourquoi le 24 RI, plus proche de chez moi serait vraiment plus facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 15:49, cyriaque a dit :

Et bien, sur le site d’inscription, la carte date de 2012, et le 24RI à été créé en 2015 ou 2016 si je ne dit pas de bêtises.

C’est pour ça que je me pose la question. 
Après, n’étant pas majeur, c’est difficile de me déplacer en voiture, c’est pourquoi le 24 RI, plus proche de chez moi serait vraiment plus facile.

 

Je n'ai pas de voiture et je me rend à mon régiment à plus de 500km.de chez moi avec le train payé par l'armee

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...