Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Info sur le 2eRH

mateo07
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si l'anglais était important pour rentrer au 2eRH en tant que militaire du rang ? Car comme c'est un régiment de renseignement, peut-être que cela est important ou alors qu'ils privilégiaient les candidats avec un bon niveau d'anglais...

Car au CSO j'ai eu la note de 34/150 en anglais. 

Pour le reste je suis assez confiant : bon tests psychotechniques 16/20 et aux tests physiques : pallier 12 / 19 tractions / 64 squats.

Bonjour,

Oui, la pratique de l'anglais est nécessaire, à des degrés divers suivant les spécialités.

Des cours de langue sont dispensés en escadron, mais lors de la sélection, entre deux profils équivalent le jury aura tendance à favoriser le candidat pour qui la pratique de l'anglais n'est pas un handicap.

Cela dit, une candidature est évaluée dans sa globalité : l'anglais n'en est qu'une composante.

Bref : "ça se tente"...

§§

(En attendant, bossez votre anglais, bordel !... ?)

Il y a 2 heures, dragunov a dit :

Bonjour,

Oui, la pratique de l'anglais est nécessaire, à des degrés divers suivant les spécialités.

Des cours de langue sont dispensés en escadron, mais lors de la sélection, entre deux profils équivalent le jury aura tendance à favoriser le candidat pour qui la pratique de l'anglais n'est pas un handicap.

Cela dit, une candidature est évaluée dans sa globalité : l'anglais n'en est qu'une composante.

Bref : "ça se tente"...

§§

(En attendant, bossez votre anglais, bordel !... ?)

ok merci pour ta réponse. Comme quoi... Je pensais que l'anglais c'était surtout pour les sous-off.

Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Create New...