Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Info sur le 2eRH


mateo07

Messages recommandés

bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si l'anglais était important pour rentrer au 2eRH en tant que militaire du rang ? Car comme c'est un régiment de renseignement, peut-être que cela est important ou alors qu'ils privilégiaient les candidats avec un bon niveau d'anglais...

Car au CSO j'ai eu la note de 34/150 en anglais. 

Pour le reste je suis assez confiant : bon tests psychotechniques 16/20 et aux tests physiques : pallier 12 / 19 tractions / 64 squats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, la pratique de l'anglais est nécessaire, à des degrés divers suivant les spécialités.

Des cours de langue sont dispensés en escadron, mais lors de la sélection, entre deux profils équivalent le jury aura tendance à favoriser le candidat pour qui la pratique de l'anglais n'est pas un handicap.

Cela dit, une candidature est évaluée dans sa globalité : l'anglais n'en est qu'une composante.

Bref : "ça se tente"...

§§

(En attendant, bossez votre anglais, bordel !... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dragunov a dit :

Bonjour,

Oui, la pratique de l'anglais est nécessaire, à des degrés divers suivant les spécialités.

Des cours de langue sont dispensés en escadron, mais lors de la sélection, entre deux profils équivalent le jury aura tendance à favoriser le candidat pour qui la pratique de l'anglais n'est pas un handicap.

Cela dit, une candidature est évaluée dans sa globalité : l'anglais n'en est qu'une composante.

Bref : "ça se tente"...

§§

(En attendant, bossez votre anglais, bordel !... ?)

ok merci pour ta réponse. Comme quoi... Je pensais que l'anglais c'était surtout pour les sous-off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 09/11/2021 à 16:20, lpv a dit :

bonjour j aimerais savoir si le port de lunettes était autorisé au sein du 2e RH 

merci

Bonjour, les lunettes ne sont pas gênantes mais comme l’a dit BTX tout dépend du Y, en principe jusqu’à Y3 tu ne devrais pas être embêté.

Le 18/11/2021 à 14:36, TranZall a dit :

Salut à tous !

Savez-vous si l'ensemble de la section moto à été transformé en quad ou bien si il en reste ?

Étant titulaire du permis de moto et par la même occasion passionné, ça serait une raison de plus de demander ce régiment

Oui les motos ont été remplacer par les quads même si tu peux croiser des motos dans le camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...