Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

robindeuxtrois

Crossfit

Messages recommandés

Et seulement avec le souffle car La masse musculaire du Caporal-chef est supérieure à son poids total, apprenez nous Caporal Chef :)

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Partagez cette page :

salut les gars, une pulsion depuis quelques jours m'attire vers le crossfit

vous auriez des lien vers des programmes pour débutant, ou si vous avez fais votre propre programme je suis preneur. mais doucement il y a encore 6mois j'étais une larve niveau ^^

Partagez cette page :

salut les gars, une pulsion depuis quelques jours m'attire vers le crossfit

vous auriez des lien vers des programmes pour débutant, ou si vous avez fais votre propre programme je suis preneur. mais doucement il y a encore 6mois j'étais une larve niveau ^^

Je t'invite à parcourir le sujet, tu trouveras tes réponses. ;)

13e BCA

Partagez cette page :

Tu habites dans quelle ville ? Si tu es dans une ville où il y'a une ou des box (salles) de CrossFit je t'invite à aller pratiquer le CrossFit dans une de ces salles. Le CrossFit ca se fait pas tout seul chez soi, ou alors faut avoir du matos pour aménager son garage et surtout connaître et savoir faire les différents mouvements de façon correcte pour ne pas te blesser.

Le Crossfit c'est pas comme la méthode Laffay ou comme un vulgaire programme de musculation, c'est un sport au même titre que le football, l'athlétisme ou autre, et un sport ca se pratique en club, dans des structures adéquats et avec des coachs compétents.

Partagez cette page :

Mais si tu débutes tout juste il y a pas mal d'exercices au poids du corps que tu peux faire tout seul chez toi comme pompes, abdos, dips, squat pdc...

Lycéen 1eS

Objectif OSC/P ALAT

Partagez cette page :

Bonjour je débute le crossfi et j'ai une question a vous posez . Peut on associer la musculation et le crossfit ?

Partagez cette page :

Bonjour je débute le crossfi et j'ai une question a vous posez . Peut on associer la musculation et le crossfit ?

Je ne suis pas expert à haut niveau, mais si tu as une bonne expérience de certains exos en muscu fonte et un bon cardio, oriente toi vers le crossfit. toute facon tu vas forcément commencer doucement, et progressivement avec le suivi du coach, en petit groupe de personnes. c'est la meilleur prépa physique pour les militaires à mon oeil,

si tu veux chercher facilement y'en a très peu, vu que ca coute extrêmement chère:

http://www.masalledesport.com/resultats.php?thematique=all&activite=235&departement=&action=searchByActivite

après l'ideal tu peux très bien faire des exo pdc plus agrémenter d'autres exo de crossfit

http://play-fitness.fr/

livres: méthode lafay

méthode methode impact cross training et d'autres

Partagez cette page :

j'habite arras (62), oui je voulais des exo au PDC

choppe le livre methode lafay, c'est l'idéal pour débuter,

tu en as un autres pour la nutrition, diet

et fait les exos de base gainage ca aide beaucoup

Partagez cette page :

Lafay ne travaille pas équitablement tout le corps, ensuite crossfit et musculation vont ensemble mais n'ont pas exactement le même objectif, normalement l'objectif premier de la musculation c'est le coter esthétique avec que le crossfit c'est de la prépa physique même si il est vrai que l'un ne va pas sans l'autre

Lycéen 1eS

Objectif OSC/P ALAT

Partagez cette page :

Faux ce que tu dis blakane, les pures Lafayen arrivent aussi avoir de bon cuisseaux, quand c'est bien travailler.

Les objectifs oui son bien différents, le cross te permettra d'avoir de l'explosivité, résistance, et du bon cardio,

Partagez cette page :

Je parlais pas des cuisses mais des mollets ou des deltoides postérieur, cela peut entrainé des pathologies handicapantes !

Lycéen 1eS

Objectif OSC/P ALAT

Partagez cette page :

Alors moi je vous conseils de jeter un oeil sur les bouquins et dvd de Cristophe Carrio, un coach de plus en plus connus mondialement et qui a fait ses preuves.

Ses méthodes se rapproche et sont du crossfit, mais bien mieux cyclées et organiser pour prévenir des blessures et pour cibler un objectif particulier (ultra complet)

Voici son site : il met déjà beaucoup de vidéo sur son site ;)

http://www.christophe-carrio.com/cts/index.html

Sinon vous n'avez pas peur de ne plus pouvoir vous entrainer pendant vos classes de ce coté là? (j'ai déjà posé la question dans pas mal de post ^^° dsl )

Partagez cette page :

je l'es eu, il y a 3semaines, j'avais jamais fais de crossfit, je peux te dire que j'en n'est des vertiges, sinon trés bien fais, classé en trois catégorie: debutant/ normal/confirmé

et niveau exo: menbres inférieur/supérieur/ complet

il y a un programme a suivre, aliant le crossfit et la CAP

pour ma part j'ai rien n'a dire, et encore moins niveau prix

Partagez cette page :

Je l'ai acheté tableur par contre y'a un truc que j'ai pas suivie ! Si le lundi on fait membre supérieur on doit faire toutes la page membre supérieur ?? Parce que ça dure super longtemps le programme!

Modifié par Romain84

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

Partagez cette page :

Sympa le crossfit, c'est le gros trucs à la mode depuis 2 ans. D'ailleurs, c'est devenu un sport à part entière maintenant, avec des compets.

C'est vrai que c'est hyper difficile, je suis en train de m'y mettre.

ça change de la muscu un peu pèpère.

les mecs qui font du mma s'entrainent tous comme ça. ça me rappelle quand je faisais de la boxe française, nos échauffements était parfois comme ça, cad enchainement d'atelier sans temps de repos, en y allant à "fond" jusqu'à rupture totale.

Et c'est vrai qu'on peut inclure une multitude d'exercice.

Partagez cette page :

J'ai acheté le livre crossops, il est bien, même si je le trouve un peu cher pour le contenu. Je m'explique: le livre coûte 9,90 euros à la fnac, il fait (que) 45 pages, avec quelques photos (explications de certains mouvement type tractions, burpees...). Avant de commencer les différents programmes il faut se tester avec le cindy (5 tractions, 10 pompes, 15 squats, le plus de round en 20 mn). Selon votre résultat vous êtes soit débutant (0 à 15 rounds), intermédiaire (15 à 25 rounds), ou confirmé 25 à 30 rounds!! Pour ma part j'ai fait 21 rounds (sans vomir mais bien attaqué quand même), je suis donc intermédiaire, le problème c'est que j'ai des quilles d'allu en membres infs, et certains WOD (workout of the day) membre inf je suis en fait débutant, quand je prend un programme complet (membre inf plus membre sup) je peux faire 1 ou 2 programmes confirmés ( pour infos en confirmé il y a 35 programmes, sans compter les aquatiques) donc les niveaux sont assez global, bien que pour être confirmé je pense qu'il faut être une bonne macchine, mais accessible, avec de l'acharnement. Après il y a plein de point positif:

- Simplicité ( la séance doit durée grand maw 40mn si j'ai bien compris), ça c'est pour ceux qui me disent qu'ils ont réussit le KILLERPARTNER (200 tractions, 300 pompes, 400 abdos, 500 squats)!

- plein d'exercices à disposition

- exemple de programmes

- Concours ou challenge proposés (test navy seal)

- Tableau pour inscrire ses perfs

- Citations de motivation ( la motivation vous sert de dépârt, l'habitude vous fait continuer)

Dans l'ensemble je suis satisfait, mais crise oblige, faites des photocopies doit juste avoir 20 pages d'exercices!

Partagez cette page :

Partagez cette page :