Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Se réengager dans l'armée de terre.


Sarah_P

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je suis la femme d'un ancien militaire de 24 ans ( 1er classe) qui a étais réformé suite à une blessure de la jambe ( petite, je précise que depuis ce temps il est totalement guéri et sans séquelles) . Il a etait réformé il y a maintenant 3 ans. 

Il souhaiterais se réengager dans l'armée de terre, mais plusieurs questions ce pose. Il a rendez-vous au CIRFA bientôt, mais nous souhaiterions si possible avoir quelques réponses ici.. 

1- A-t-il des chances d'être repris ? 

2- Il souhaiterais savoir si il est accepté, si il doit refaire ses classes et recommencer tout depuis le début ou si il récupère son grade de première classe? 

3-  A-t-il des chances d'être repris dans le régiment ou il était auparavant ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui première classe nest pas un Grade. Je me suis tromper dans le message. Veuillez m'excuser. 

Alors, il à était reformer pour raison médical, mais maintenant que tout sa est finit il souhaiterais se réengager. 

Merci de votre réponse, vous m'avez déjà un petit peut éclairé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le CIRFA ne pourra rien faire pour lui. Enfin peut-être juste donner des coordonnées. 

Avant de déposer une candidature il faudrait qu'il fasse lever son inaptitude définitive. Car en tant qu'inapte définitif il ne peut pas s'engager ni déposer de dossier.

Il faudrait donc demander une surexpertise médicale.

Généralement une personne n'est pas réformée de l'armée pour une petite blessure. Il y a un tas de procédures à respecter, il y a des examens, et le militaire qui n'est pas d'accord avec une décision de réforme peut faire des démarches de recours et surexpertise. De plus, un militaire réformé voit sa pension liquidée. Si la commission décide d'une réforme généralement c'est qu'elle considère que le militaire est, à priori, inapte, et cela de façon définitive. Surtout que ces réformes, ça coûte cher à l'armée. 

J'en ai entendu parler de réformés qui voulaient se réengager, mais je n'ai absolument jamais connu aucun qui l'a réussi. Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas, mais je pense que les probabilités sont très minces, en plus que niveau administratif c'est un bordel.

Peut-être que quelqu'un d'autre ici connaît des cas qui ont réussi. Perso je reste très sceptique.

Il y a pas mal de sujets aussi sur cela que ce forum et il me semble qu'absolument aucun n'est revenu avec un avis positif.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 03/05/2021 à 03:45, Malina a dit :

Déjà le CIRFA ne pourra rien faire pour lui. Enfin peut-être juste donner des coordonnées. 

Avant de déposer une candidature il faudrait qu'il fasse lever son inaptitude définitive. Car en tant qu'inapte définitif il ne peut pas s'engager ni déposer de dossier.

Il faudrait donc demander une surexpertise médicale.

Généralement une personne n'est pas réformée de l'armée pour une petite blessure. Il y a un tas de procédures à respecter, il y a des examens, et le militaire qui n'est pas d'accord avec une décision de réforme peut faire des démarches de recours et surexpertise. De plus, un militaire réformé voit sa pension liquidée. Si la commission décide d'une réforme généralement c'est qu'elle considère que le militaire est, à priori, inapte, et cela de façon définitive. Surtout que ces réformes, ça coûte cher à l'armée. 

J'en ai entendu parler de réformés qui voulaient se réengager, mais je n'ai absolument jamais connu aucun qui l'a réussi. Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas, mais je pense que les probabilités sont très minces, en plus que niveau administratif c'est un bordel.

Peut-être que quelqu'un d'autre ici connaît des cas qui ont réussi. Perso je reste très sceptique.

Il y a pas mal de sujets aussi sur cela que ce forum et il me semble qu'absolument aucun n'est revenu avec un avis positif.

Bonjour, 

J'ai pu trouver une vidéo de tony83 qui explique les démarches à suivre et il a pu réintégrer l'armée cela donne de l'espoir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...