Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Integrer le 1 er RCP


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 17,5 ans et j'ai quelques questions à poser a propos du 1 er RCP, quelles sont les performances au Luc Léger, tractions et squats qu'il faut faire au minimum pour etre sur d'etre pris ? Je fais actuellement palier 9, 9 tractions et 60 squats en 1 min mais étant donné que je passe au CSO en juillet j'espere atteindre le palier 10 d'ici là et faire au moins 12 tractions.

J'ai par ailleurs vu que les régiments ne recrutent pas toute l'année, comment savoir si le 1 er RCP recrutera cet été ?

 

Pour ce qui est de l'aptitude médicale TAP je n'est aucun problème de santé particulier si ce n'est le fait que je porte des lunettes avec 6,75/10 à un oeil et 7/10 à l'autre sans correction mais mon conseillé m'a dit que ç'a n'était pas un problème. Il m'a dit qu'il fallait que je réussisse les tests de reliefs. J'ai donc essayé quelques stéréogrammes  et j'ai réussi a voir les plus faciles mais pas tous. Est ce que c'est un problème ? Les stéréogrammes au CSO sont ils simples ou non ?

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nathan, 

alors pour cet été je pense que tu sera un peu trop court pour la session de juillet et oui le 1 RCP recrute bien en juillet j’y postule moi même pour la session de juillet.

Et concernant les test ton CER te dira sûrement qui faut palier 10 minimum au LL, 10 traction et minimum 50 squat en 1min mais en réalité donne toi a fond tu peux très bien passer avec un palier 9 pour ma part j’ai fais palier 9 au LL, 11 traction, et 55 squat et si je peux te donner un petit conseil emmène avec toi un peu de talc ou quelque chose comme sa pour éviter que tes main glisse sur la barre car la barre glisse pas mal et moi qui faisait 15 traction d’habitude je l’avais un peu en travers de la gorge en glissant a la 11eme et un pied qui touche le sol veut dire que ta série sera terminer, mais ne t’inquiète pas concernant tes test sportif si tu continues a t’entraîner tu sera bon.

et concernant tes yeux je ne peux pas trop t’aider sur ce coup la tous dépendra de tes yeux les test pour les yeux ne sont pas compliqué a mon goût mais j’ai 10/10 a chaque œil alors bon sa ne sera peut-être pas pareille pour toi mais ne stresse tu verra sa le moment venu. 
Bonne chance pour tes test 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le 8RPIMa recrute également en juillet et le 3RPIMa aussi je crois mais je suis pas sur pour le 3, après je sais qu’il recrute tous les deux mois mais vraiment pas sûr renseigne toi auprès de ton CER il te conseillera mieux que moi, après tu passe tes test que en juillet alors après juillet je ne sais pas quand seront les autre sélections pour c’est 3 régiment la. 
Après ne choisi pas ton régiment par rapport a la date réfléchi vraiment quel régiment tu veut intégrer et attend le temps qu’il faut par-ce que si tu choisis ton régiment comme sa a cause de la date et que tu ne te plaît pas dans ce régiment tu le regrettera, et aussi au cas où tu ne serais pas retenue pour le 1RCP n’essaye pas pour les RPIMa qui sont beaucoup plus exigent tu ne passera certainement pas non plus, après tu peut quand même tenter, si tu veux vraiment rester dans les paras renseigne toi sur 1RHP ou le 1RTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fais quelques stéréogrammes sur internet et j'ai réussi a en voir certains mais pas ceux qui étaient dit plus difficiles. Savez vous si au CSO ils sont simples ou non et s'il faut impérativement tous les réussirent ou pas ?

Merci d'avance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les 3 premiers sont plutôt simple et les 2 autres presque invisibles donc t’en fais pas c’est fait exprès et se n’est pas pénalisant, cependant un camarade de chambre a été déclaré inapte para car il ne remarquer aucun 3D ,heureusement pour lui ne n’était pas son veux .

Vise le max de tes capacités car ce sont de plus en plus des régiments très très sélectifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...