Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question pour les test physiques


Valb

Messages recommandés

Bonjours messieurs et dames , je viens a vous aujourd'hui pour vous faire part d'une inquiétude car après 1 mois et demi d'entraînement je n'arrive qu'aux palier 8 , 50 squat et 3 tractions...

Pensez vous que mon objectif de rentrer dans le 19 ème régiment du génie ne sois pas possible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valb,

1 mois et demi d'entrainement n'est pas suffisant, il faut compter au moins 3 mois + un bon programme sportif+ diète.

Je ne connais pas votre point de départ, je me permet de vous donner mon cas comme exemple.

En 1 ans d'entrainement (sport 4 fois par semaine + cardio) j'arrive à 18tractions sans forcer, 11LL + 55squats.

Prenez votre temps pour passez vos test, sinon vous serez déçu du régiment/arme que vous allez obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 12:35, Valb a dit :

Pensez vous que mon objectif de rentrer dans le 19 ème régiment du génie ne sois pas possible ? 

Tout dépendra de la concurrence lors de votre passage au CSO.

Je ne connais pas assez le 19e RG pour vous dire s'il est beaucoup demandé ou s'il nécessite une très bonne condition physique, néanmoins je pense que vos résultats ne vous mette pas en haut du panier.

Comme dis LUCA.G, programme + alimentation + temps = amélioration

Pour viser le haut de la sélection, il est généralement conseillé de faire 11 au L.L, 15 tractions et 55 squats.

 

En tout cas bon courage, avec du travail et de la discipline, vous finirez par y arriver !

"Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 12:35, Valb a dit :

Pensez vous que mon objectif de rentrer dans le 19 ème régiment du génie ne sois pas possible ? 

Avec tes résultats actuels, je ne pense pas. D'autant que pendant les tests tu seras stressé et tu risques de faire moins bien !

laisse du temps au temps et entraine toi pendant encore un an comme on te l'a suggéré !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...