Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de motivation GAV


Messages recommandés

Bonjour je poste ici, je ne pense pas que ça soit le bon endroit mais je n'en ai pas trouver d'autres.

J'aimerai un avis concernant ma lettre de motivation pour GAV, j'ai fais la présentation, ce que je connais de la gendarmerie, ce que j'aimerai faire dans la gendarmerie, et ce que " j'attends " de la gendarmerie. Si il y a des choses à modifier je suis preneur !

 

Monsieur le Ministre,

 

Âgé de 18 ans, célibataire/en couple/divorcé père de famille avec six enfants employé actuellement en CDI comme cuisinier en restauration , je souhaite me réorienter professionnellement et passer les tests de sélection en vue de devenir volontaire dans la Gendarmerie nationale. 

La  Gendarmerie est une institution qui valorise le sens du devoir, le sens de l'honneur, ainsi que les vertus militaires et qui offre des perspectives de carrière dans lesquelles je pourrai satisfaire mon goût pour l'action et les responsabilités. Être au service du public, veiller à la protection des personnes et des biens, évoluer professionnellement dans une institution où règnent l’esprit de cohésion et la discipline m’attire.

En exerçant le métier de cuisinier dans des conditions parfois difficiles, j’ai appris à mener à bien une mission, quels que soient les aléas. L'indispensable rigueur et le sens de l'organisation des tâches m’ont permis de développer mon goût pour l’effort et pour le travail exercé en équipe sous l’autorité d’un chef.

De même, en entrant relativement tôt dans le monde du travail, j’ai su gagner en maturité et en sérieux dans l’accomplissement des missions qui me sont confiées.

La Gendarmerie m’apportera une expérience professionnelle enrichissante en tant que Gendarme Adjoint Volontaire, qui sera peut-être un tremplin pour me préparer, ultérieurement et dans les meilleures conditions, au concours de sous-officier de gendarmerie.

 

Je vous prie de bien vouloir agréer, monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments respectueux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

Je me suis permis directement de corriger qqs fôtes et de mettre "ma patte".

BTX

Merci effectivement c’est beaucoup mieux ! Merci infiniment ! Sinon en soi la lettre était bien mais mal rédigé c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien. 

Compléter seulement "la présentation liminaire" =

Âgé de 18 ans, célibataire, bachelier/titulaire d'un CAP de restauration employé

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...