Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Un militaire du 33e RIMa placé en détention pour avoir poignardé l’un de ses supérieurs


BTX

Messages recommandés

http://www.opex360.com/2021/05/03/un-militaire-du-33e-rima-place-en-detention-pour-avoir-poignarde-lun-de-ses-superieurs/

Pour quelle raison un militaire du rang appartenant au 33e Régiment d’Infanterie de Marine [RIMa] a-t-il poignardé à sept reprises l’un de ses supérieurs, le 28 avril dernier, dans un bureau du Fort Desaix, à Fort-de-France [Martinique] ?

L’enquête le dira sans doute.

spacer.png

Les Forces armées aux Antilles [FAA] ont en effet indiqué qu’un « personnel militaire du 33ème Régiment d’Infanterie de Marine a subi une agression à l’arme blanche perpétrée par un autre militaire du régiment », lequel a ensuite été « maîtrisé par les militaires présents puis remis, sur instruction du procureur de la République […], à la compagnie de gendarmerie de Fort-de-France. »

Selon la presse locale, l’agresseur présumé serait un caporal-chef âgé de 35 ans.

À l’issue de sa garde à vue, il a fait l’objet d’un mandat d’amener pour être présenté au parquet de Cayenne, compétent en matière militaire. Il a ensuite été mis en examen pour « tentative de meurtre » [ce qui signifie que son geste n’était pas prémédité]  avant d’être placé en détention à Remire Montjoly.

Il risque jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle.

Quant à la victime, touchée à l’abdomen et au dos, il s’agirait d’un commandant de 56 ans. Opéré en urgence à l’hôpital Pierre-Zobda-Quitman de Fort-de-France, l’officier a pu quitter le service des soins intensifs deux jours plus tard. Se trouvant désormais dans un état stable, il devrait être bientôt entendu par les enquêteurs.

Pour rappel, le 33e RIMa est la composante terrestre des Forces armées aux Antilles. Son état-major, sa compagnie de commandement et de logistique, ses deux compagnies en mission de courte durée ainsi que l’une de ses compagnies de réserve sont basés au Fort Desaix.

Sa 4e compagnie de réserve est installée au camp Dugommier, en Guadeloupe.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Magnum.0 a dit :

Si le commandant le harceler, faut pas être surpris. 

 

S’il arrive quelque chose à quelqu’un, c’est qu’il l’a bien cherché ?
Voilà ce qu’on appelle un bon gros raccourci !

 

AF

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, Alpha Fox a dit :

 

S’il arrive quelque chose à quelqu’un, c’est qu’il l’a bien cherché ?
Voilà ce qu’on appelle un bon gros raccourci !

 

AF

Un bon gros raccourci effectivement et l'oubli ou l'ignorance que le harcèlement n'est pas un élément matériel de la légitime défense. ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis SI c est ca... 

J ai lu récemment une fille qui venait des îles c est fait harcelé par des gradé, les mecs se taper des délires sur elle et lui proposais de couché... Elle a porter plainte sans suite et se fait mette inapte au morse.

Un légionnaire en opex a tue un de ses gradé car il le harcelé, et le légionnaire était un bon élément.

De la a ce que un caporal chef poignarde un commandant il y a du avoir certain fait. 

 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Dani a dit :

Pas de fumée sans feu

C'est certain qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais on a déjà vu un légionnaire tirer sur un supérieur et ensuite sur un flic quelconque (local) au Niger je crois et tout ça parce que certains de ses camarades (non blessés) se moquaient de ses pratiques religieuses.

Le gars doit encore croupir en prison quelque part en France !

En clair : il y a certainement une raison pour ces coups de poignards (ou autres) mais nous ne la connaissons pas. Nous ne sommes pas la justice, laissons la faire son boulot et communiquer en temps et en heure !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne poignarde un supérieur à 7 reprises sans être au bout du rouleau... à moins d'être un total psychopathe, mais on parle quand même de quelqu'un d'une certaine ancienneté.

Et oui, certaines victimes parfois cherchent et subissent le karma. Ça n'excuse pas le geste de l'agresseur mais ça explique le geste et, bien, les gens ne sont que humains et péter un câble car un supérieur hiérarchique ne cesse de harceler, rabaisser, et j'en passe.... ce n'est pas si illogique que ça, ni inédit.

Ceux qui parlent d'instances pour se plaindre, de lois... parfois les militaires font remonter des cas de harcèlement aux supérieurs et au service médical, et il n'y a absolument rien qu'il se passe. Parfois même ils se limitent à trouver des excuses à l'harceleur et à balayer l'histoire au plus vite sous un tapis. Parce que ce n'est pas bon pour un CDU d'avoir des histoires de harcèlement dans son unité, donc certains feront semblant que ça n'existe pas. La victime parfois se fait mettre dans un placard pour taire au plus vite le problème, ce qui l'aggrave souvent.

Du coup, quand le vase déborde, voilà ce qu'il peut arriver. Quand ce n'est pas le suicide......

Maintenant l'enquête dira ce qu'il y en est.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...