Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Régiment de Marche du Tchad,


Yvesst

Messages recommandés

Bien le bonjour.

Voilà, j'incorpore bientôt le Régiment de Marche du Tchad, et je voulais savoir, la vie là-bas, l'ambiance etc ?

Et les cadres sont comment ?

Sachant que j'ai signé un long contrat pour faire carrière. 

Puis ma 2ème question et si au cas où je découvre que c'est pas fait pour moi, je peux renoncer à mon engagement facilement ? Car sur le forum je vois beaucoup de gens qui sont obligés de déserter etc.

Après moi l'endurance, la vie militaire, etc.. ne me dérangent pas ; puis j'ai ni enfants ni copine ni amis, juste mes frères et sœurs (en France),et mes parents (qui sont partis vivre à l'étranger).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bon régiment des troupes de Marine. A proximité de Colmar sur l'emprise d'une ancienne base aérienne.

Vous ne ferez pas "carrière" en souscrivant un contrat. Vous déroulerez un parcours professionnel.

Le contrat initial que vous avez souscrit au titre du RMT dispose d'une période probatoire de 6 mois. Renouvelable une fois. Durant ce laps de temps, vous avez le droit de dénoncer votre contrat. Au-delà de cette période, ce sera plus compliqué.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dragunov a changé le titre par Régiment de Marche du Tchad,

Le RMT est un régiment qui a une très bonne réputation. Tu y retrouveras, si je ne me trompe pas, un membre de ce forum.

Bon parcours dans la verte, comme EVAT ou comme ss off ? Je suppose EVAT puisque tu écris que tu incorpores directement ce régiment ?

Quelle durée ton contrat long ?

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit :

Le RMT est un régiment qui a une très bonne réputation. Tu y retrouveras, si je ne me trompe pas, un membre de ce forum.

Bon parcours dans la verte, comme EVAT ou comme ss off ? Je suppose EVAT puisque tu écris que tu incorpores directement ce régiment ?

Quelle durée ton contrat long ?

Comme evat, et pour une durée de 9ans, moi je m'engage pour réaliser mon rêve, pour la patrie, pour notre liberté, puis sachant que dans le civil j'ai construit ma vie, j'ai acheté un appartement que je loue etc, donc je pense plus à ça, juste vivre ma vie de rêve.

Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit :

Le RMT est un régiment qui a une très bonne réputation. Tu y retrouveras, si je ne me trompe pas, un membre de ce forum.

Bon parcours dans la verte, comme EVAT ou comme ss off ? Je suppose EVAT puisque tu écris que tu incorpores directement ce régiment ?

Quelle durée ton contrat long ?

Puis si je m'engage à 98% je reste je dénonce pas mon contrat. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout façon, excuse moi de répéter, mais je m'engage pour 9ans, même le cirfa quand je lui ait demandé un contrat de 10ans il m'a demandé si j'étais srx, puis en vérifiant il ma dit que le max c'est 9ans, j'ai pris ça. Puis on parlant avec lui, il m'a avoué que c'est rare que des jeunes evat prennent un contrat de 9ans direct ( sauf que moi c'est ma passion, mon rêve, donc si je m'engage c'est pour servir jusqu'à la fin, servir le pays qui nous a tout donné, liberté de choisir liberté de s'exprimer, liberté de voyager etc. Il est temps de lui redonner tout le bien quoi. )

Puis il m'a avoué aussi que les engagés d'aujourd'hui cest plus pour l'argent pas par amour, ou par vocation ni même pour la patrie.

Voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...