Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question procédure administrative candidature légion


Cryptov4l

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis présenté en PILE pour informations sur la LE et la séléction.

A l'issue de l'échange avec les légionnaires, ils ont photocopié ma CNI pour "préparer mon dossier", alors que je venais de dire que que je comprenais la nécessité de me préparer correctement aux épreuves et de prendre mes dispositions pour partir dans de bonnes conditions.

Cela correspond-il à la procédure standard?

Cela donne-t-il lieu à l'entame de recherches à mon sujet dans le cadre de l'enquête de candidature?

Cordialement,

Cryptov4l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, dès maintenant et pour te faciliter la vie dans le cadre d'un engagement futur et éventuel, le PILE a préparé un "prédossier" qui ne sera utilisé que si tu te présentes effectivement dans un des centres de recrutement

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Cryptov4l a dit :

Des documents complémentaires y sont-ils ajoutés?

Je n'en sais rien : demande à BTX, il en sait plus
La seule chose qui peut être ajoutée à mon avis, c'est une enquête de la BSLE. Mais je n'en suis pas certain

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été sollicité via la MP, je reprends l'échange.

La photocopie de la CIN ne déclenche en rien une "pseudo enquête" du BSLE. De quel droit et sur quelle base ? Vous n'avez fait qu'une visite d'information. Comme les CIRFA, le PILE établit ce que l'on appelle une "fiche contact". 

Beaucoup de passagers ont fait ainsi, à leur insu, l'objet d'une fiche contact qui permet au GRLE de tenir des statistiques de fréquentations de ses PILE.

Au passage, l'enquête du BSLE ne démarre que lorsqu'à l'issue de la VMA à Aubagne au CISLE vous entamerez le circuit de sélection-évaluation.

Aucun intérêt et perte de temps de la déclencher alors que rien ne certifie que vous reviendrez. Jamais d'enquête "à vide".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

142428573_5139528176088909_6273985091075

Vous avez envoyé une "fiche contact" pour un recrutement dans nos rangs ?

 Toutes les "fiches contact" adressées avant le 07 mai ont été traitées. Une réponse vous a été adressée avec convocation.
 Si vous n'avez pas été contacté, c'est que votre fichier n'était pas exploitable. Vous pouvez l'envoyer à nouveau - voici le lien : https://bit.ly/3bNUE4t

Petit point sur la procédure :
1⃣ télécharger le formulaire,
2⃣ le remplir, le scanner
3⃣ l'envoyer vers l'adresse mail inscrite à fin du formulaire (recrutement@legion-etrangere.com),
 vous serez ensuite contacté par téléphone pour une convocation.

 

Le GRLE utilise aussi les RSO sociaux pour recruter.

https://www.facebook.com/legion.recrute/posts/3974851655889906

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envoyé de fiche contact.

Le lien que vous donnez vers le formulaire renvoit vers une page manquante.

Les légionnaires du PILE m'ont dit, qu'une fois prêt, il me faut me présenter en caserne en matinée, avec les affaires autorisées pour partir aux séléctions, pas de mention de l'étape que vous évoquez, d'envoi de formulaire et attente de convocation. Y a-t-il une façon ou l'autre à privilégier pour se présenter aux séléctions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui vous a parlé d'envoyer une fiche contact ? Je vous mets le post en lecture, tout simplement.

Et si vous cherchiez un peu de par vous-même, vous verriez que le lien n'est pas mort. Voulez vous que je vous inscrive ? Je peux le faire prestement.

Mais à la lecture de votre dernière question, je crains que vous ne soyez pas prêt.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) "Qui vous a parlé d'envoyer une fiche contact?"

Je vous invite à relire votre message dans lequel vous me demandez si j'ai envoyé une fiche contact, en réponse duquel je vous répond que je n'ai pas envoyé de fiche contact...

2) "Et si vous cherchiez un peu de par vous-même, vous verriez que le lien n'est pas mort. "

Le lien que vous me proposez renvoit vers une "page introuvable", vérifiez vos références et ne soyez pas désagréable. Que savez-vous des recherches que j'ai mené sur la LE? Rien puisque vous suggérez qu'elles sont insuffisantes.

3) "Ça tient toujours?"

Le 28 juin est l'objectif prévisionnel que je conserve, défini initialement comme délai de trois mois, annoncé comme délai max, à la réserve près que je ne me présenterai qu'en satisfant aux pré-requis de séléction, à savoir palier 8 au luc et 10 tractions, ce que j'ai aussi annoncé.

Je m'entraine physiquement, mais je ne suis pas coach sportif pour prévoir précisemment le délai de préparation nécessaire pour obtenir la condition physique requise.

J'estime que je serai dans les temps le 28 juin pour la course, mais je constate que les progrès sont lents en tractions pour passer la première.

Ce que je peux assurer, c'est que je me présenterai aux séléctions de la LE quand ma préparation me le permettra. J'ai décidé de l'objectif LE il y a environ trois mois, j'ai décidé de dégager le maximum de temps pour m'y consacrer, mais je pars d'un état de surpoids et une dizaine d'années sans aucun sport. 20 kg perdus, arrêt total de la cigarette et de l'alcool, régime alimentaire changé de la junk food à la diète puis régime sportif équilibré. Je me suis rendu en PILE, j'ai échangé sur ce forum et d'autres, épluché soigneusement tout les sites et blogs, français et anglophones, que j'ai trouvé sur la LE, visionné plusieurs documentaires et vidéos sur la LE.

Quant à savoir si ce sera Aubagne, Nogent ou PILE pour débuter la séléction, cela dépendra de mon budget restant quand ma préparation sera suffisante.

A) Êtes-vous recruteur de la LE pour vérifier si je conserve l'objectif LE, implicitement reconduit par ma question à propos du processus de candidature?

B) Votre participation à l'activité de ce forum s'inscirt-elle dans le cadre d'une activité, rémunérée ou non, pour le compte de l'armée?

Cryptov4l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cryptov4l a dit :

A) Êtes-vous recruteur de la LE pour vérifier si je conserve l'objectif LE, implicitement reconduit par ma question à propos du processus de candidature?

B) Votre participation à l'activité de ce forum s'inscirt-elle dans le cadre d'une activité, rémunérée ou non, pour le compte de l'armée?

Ces questions et le ton employé dans ce post sont presque insultant pour BTX qui consacre énormément de temps pour faire circuler des infos utiles pour tous les candidats. Et qui le fait bénévolement.

En relisant ton post, je crains que tu n'aies pas compris qu'il faut respecter les TROIS piliers de la LE : Obéissance, Modestie et HUMILITE

Je ne trouve pas de trace d'humilité dans ta réaction au post utile de BTX

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRYPTO en matière de couillon, vous êtes champion. Le post que vous citez est un "copié/collé" récupéré sur la page FACEBOOK du recrutement de la LE.

C'est le recruteur qui pose la question, pas BTX.

Cela vous vaut un avertissement pour "langage inapproprié".

Par ailleurs et pour répondre à vos deux questions =

A) Êtes-vous recruteur de la LE pour vérifier si je conserve l'objectif LE, implicitement reconduit par ma question à propos du processus de candidature?

J'ai un doute en effet. Car si vous en êtes encore à vous poser des questions sur le processus de recrutement, c'est que vous n'avez pas vraiment fait le tour du problème. Avant d'aller à Aubagne ou à Nogent sur Marne (le PILE n'entre pas dans ce processus de sélection), réfléchissez bien. J'ai un doute dès lors que vous faites part de votre questionnement sur ce que pourrait rechercher sur votre profil et votre passé le BSLE. A tel point que vous sollicitez en MP mon avis. Ballot.

B) Votre participation à l'activité de ce forum s'inscirt-elle dans le cadre d'une activité, rémunérée ou non, pour le compte de l'armée?

Oui je dois l'avouer. Depuis mon inscription à ce forum qui remonte à décembre 2009 (vous aviez tout juste 20 ans), MAXIMUS et LION me gratifient mensuellement d'une prime de fidélité de 850 euros net.

Ce qui m'évite d'aller aux restos du coeur quémander ma quotidienne pitance.

J'ai relu votre belle présentation dont je retiens cette magnifique phrase pleine de sens = " engagement corps et âme dans la préparation des séléctions de la légion étrangère" .

Bonne chance.

Echec, rejet ou agrément, vous reviendrez nous le dire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

Je prends acte de l'avertissement par la modération, j'en retiens que mon ton était inapproprié et j'éviterai, à l'avenir, d'être ainsi inutilement bravache.

Je me destine au service de mon pays, sous le commandement de supérieurs hiérarchiques ayant fait leur preuve, je dois d'ors et déjà adopter la posture et le ton qui correspond à l'esprit d'un soldat n'ayant rien prouvé et ayant tout à apprendre. Je me sais insuffisant, donc je me dois  d'appliquer le principe d''Humilité, je n'ai rien prouvé de satisfaisant dans ma vie, si bien que je dois l'obéissance à ceux dont l'engagement dans la vie m'inspire, je respecterai mes pairs, car l'irrespect nuit à moi comme aux autres.

La question quant à votre rémunération, BTX, était inutile et tout aussi inappropriée, cela ne me regarde pas et vous n'avez pas à vous en justifier, Monsieur.

BTX, je vous présente toute mes excuses et vous remercie pour tout les conseils que vous m'avez apporté jusqu'à présent.

Lévy Pierre, j'accueille ton avertissement comme un appui à tes conseils me rappelant aux piliers de la LE.

Messieurs, je vous souhaite un très bon dimanche.

Cryptov4l

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection (ou refus) est le résultat du travail soigneux d'une commission qui se base sur de nombreux éléments : résultats des tests, des entretiens, de l'évaluation médicale, du comportement pendant la phase de recrutement hors tests, du comportement avec les autres candidats.

Il n'y a donc pas de "chance" là dedans, sauf celle de tomber sur un groupe plutôt faible alors que la LE a besoin de x nouveaux légionnaires et que l'on est (ou pas) dans les "x" meilleurs

Tout dépendra de toi, y compris de ton comportement parce que tu seras observé en permanence, et aussi de la force du groupe dans lequel tu es tombé : c'est le seul moment où la "chance" joue

Mais c'est aussi vrai pour le recrutement dans n'importe lequel des régiments de l'ADT

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...