Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

132 ème régiment d'infanterie cynotechnique


Mipbip

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens me renseigner sur l'intégration du 132 ème régiment cynotechnique, mes questions étant est ce qu'il y a une sélection particulière, des diplômes à avoir ou des prérequis ? 

C'est un régiment qui m'attire l'oeil depuis un moment car j'ai une passion pour l'armée et les chiens alors les deux réuni ce serait super... 

Merci d'avance pour les réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Avoir un diplome en relation avec les chiens est forcément un plus (dresseur canin, assistant vétérinaire), mais pas obligatoire.

L'essentiel est de démontrer sa motivation a faire cette spécialité, et une bonne condition physique, car il faut courir avec le chien régulièrement....

Une bonne gestion du stress, aussi, car tu vas patrouiller en zone hostile (Mali), avec l'infanterie, et ton chien peux débusquer a tout moment un ennemi, ou une mine enterrée....

Pour avoir discuté avec des maitres chiens de l'armée de l'air, un chien sent un ennemi la nuit a 200 mètres....bon courage.

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...