Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Cumul retraite/fonction publique au dessus de 25 ans pendant année du Covid-19 suite à un concours


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite savoir si quelqu’un a déjà passé un concours de la fonction publique pendant l’année 2020 avec comme horizon de vouloir partir avant les 25 ans de services.
C’est mon cas j’ai passé un concours de la fonction publique d’état pendant l’année 2020. Avant le Covid-19 et avant le confinement je devais quitter la marine avant mes 25 ans de services. Or les dates d’examens ont été suspendues dans un premier temps et ensuite décalé, du coup les résultats sont passé du mois de juin(prévu à l’origine) au mois d’octobre. Entraînant pour moi un départ à 25 ans et 4 mois(soumis à la règle du cumul). Je voulais savoir si d’autres personnes sont concernées comme moi. J’ai écrit au service des retraites pour avoir une dérogation à titre exceptionnel pour crise sanitaire et il m’ont répondu que rien n’était prévu dans ce cas là et du coup il applique la loi sur la règle des cumul. Bref si il n’y avait pas eu le Covid je pourrais bénéficier de ma pension complète dans la fonction publique. Si quelqu’un a un conseil ou une information à me communiquer ou même qui est concerné par cette situation, contacter moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La demande de dérogation ayant été refusée et aucun texte prévoyant une exception pour cause sanitaire, je ne suis pas sûre qu'il y ai un autre recours.

Rien ne vous avait empêché en soi de poser votre DMR avant les 25 ans pour vous assurer de la suite, et passer le concours en tant que civil.

De plus, il me semble que vous n'avez pas encore les résultats, ce qui mène à une situation uniquement hypothétique. 

Je suppose qu'ils vont considérer que ça a été votre choix de ne pas quitter l'institution avant les 25 ans. 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...