Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

JohnX


JohnX

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je me suis inscrit car j'ai pour projet de m'engager dans l'armée de terre, je lis beaucoup d'articles sur ce forum depuis quelques semaines déjà pour connaitre les rôles et spécialités excitantes (entre autre), je pense partir du côté du RIMA en spécialité infanterie en tant que MDR.

J'ai 27 ans au mois de juillet, je mesure 176 cm, j'ai un BAC pro. en électrotechnique et je suis en CDI dans le secteur maintenance mécanique industriel.

De mes 14 à 17 ans j'ai fait l'école des JSP (Jeune Sapeur Pompier), j'ai intégré une caserne de pompier volontaire par la suite que j'ai quitté à l'âge de 21 ans (pour cause de déménagement).

J'ai commencé la musculation, pour pallier un manque, les 3 premières années sans trop de rigueurs, j'ai pris 20kg durant ces 5 années, passant de 50kg à 70kg actuellement.

Je veux m'engager, car aimant le sport, le dépassement de soi, l'action, l'entraide et la possibilité d'évoluer en terme de carrière, donc je pense que l'armée peut être un bon compromis.

Mon frère étant lui aussi engagé depuis 1 an 1/2, j'ai eu comme un  'déclique' en le voyant en OPEX.

Voila à peu près mon parcours, j'ai quelques questions que je poserais dans les catégories appropriées.

JohnX. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par JohnX

Bienvenue

Un beau et parfait modèle de présentation. Chapeau ! A côté des analphabètes de base qui sont systématiquement confiés à la Miséricorde divine, vous êtes le contre-exemple.

Dans les RIMa, une unité particulière ?

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @BTX ?

Je ne suis pas irréprochable de ce côté la non plus mais c'est toujours agréable de lire un texte sans avoir a déchiffrer tous les mots ^^

Je suis originaire de la côte ouest donc je pensais au 3RIMA - 2RIMA et pour mon 3 ème choix je suis encore indécis, bien que m'éloigner plus ne me dérangerais pas

JohnX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait.

Perso, j'ai toujours un faible pour le 3e RIMa bientôt projeté au Mali et le premier régiment à tester le principe du "GTD Scorpion".

Le plus ancien professionnalisé des régiments TDM.

OK pour le 2e RIMa. En balance avec le 21e RIMa à Fréjus.

BTX 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit faible aussi pour le 3e RIMA, pour oui justement les avancées technologiques qui y sont distribuées et sur un plan géographique qui à l'air sympas également 

Le 21e RIMA est un peut trop éloigné de ma zone mais je note quand même :)

JohnX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...