Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions avant une prise d'un premier contact en CIRFA


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Mes questions repose sur un point de vu médicale, j'espère être au bon endroit

Je fais du sport (essentiellement musculation) depuis 5 ans, j'ai tout arrêté 3-4 mois car manque de motivation, j'ai repris progressivement mais suite à quelques footings (sachant que je ne courrais jamais) j'ai eu un syndrome rotulien, des douleurs / gènes aux deux genoux lors de mon dernier run (plus aucunes depuis), je suis suivis par un kiné et ça serait du à une reprise trop "forte".

Mes questions sont les suivantes:

- J'aimerais commencer les démarches à mon CIRFA mais d'après vous devrais-je parler de ce problème a mon conseiller ou attendre d'être rétabli à 100% (d'ici 1 mois d'après mon kiné) ?

- Je sais qu'ils sont très a cheval sur la dentition, j'ai un petit bout d'incisive qui est cassé, je l'avais fait réparé mais il c'est recassé et j'ai laissé car ça ne me gêne pas, devrais-je faire réparer avant les tests de peur d'être inapte ?

Je sais que les sujet médicaux sont délicats mais j'aimerais surtout vos ressentis :)

JohnX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre son premier rendez vous au CIRFA ne veut pas dire que la date des tests sera le lendemain.

Tu peux y aller pour discuter de ton projet, de tes envies, des perspectives que l'armée peut t'offrir etc... Et ensuite de fixer une date pour te présenter aux tests en meilleur forme !

Sinon pour les chicos, encore une fois personne n'est médecin sur le forum donc il ne faut pas prendre pour acquis, mais une dent cassée n'est pas motif d'inaptitude si elle n'est pas sujette à des problèmes liées a la cassure... Hormis ressembler a un mec a la dent cassée :)

Qui plus est dans mes souvenirs, au CSO on ne regarde pas les dents hormis si l'état est déplorable... La dentition c'est surtout pour l'aptitude OPEX... Mais si il faut des soins autant les faire.

  • Like 1
  • Haha 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça n'engage à rien de prendre des informations je suis d'accord aussi, j'ai eu le questionnement car un des mes collègues était dans un RAMA et ma déconseillé de prendre rdv et d'en parler

Pour ma dent je vais faire les démarches car autant prendre les devants et être opérationnel le jour J

Merci pour votre temps @YaYannick :)

JohnX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un problème bénin effectivement, il n'y a pas grand chose a dire au recruteur hormis dire que tu veux encore t'entrainer pour être au max !

Cela fait parti des aléas d'une préparation au même titre qu'une légère blessure temporaire...

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JohnX a dit :

J'aimerais commencer les démarches à mon CIRFA mais d'après vous devrais-je parler de ce problème a mon conseiller ou attendre d'être rétabli à 100% (d'ici 1 mois d'après mon kiné) ?

Attends plutôt d'être complètement rétabli, un mois ne fera pas la différence dans ton parcours militaire

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...