Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Abréviations


Messages recommandés

Bonjour, 

je fais des recherches sur mon arbre généalogique et je suis tombé sur un document qui montre que mon arrière-arrière grand-père a été fait prisonnier pendant la guerre 39-45 et à côté il y était inscrit la chose suivante :  2è cl., 22è O.M.A.

J'aimerais beaucoup savoir à quoi cela correspond. Pourriez-vous m'aider svp ?

 

Bien cordialement, 

Modifié par vanessamcz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que la présentation est invisible pour ne pas dire illisible.

Pour autant 22e OMA ? S'agit-il de la dénomination d'un camp de prisonniers dans lequel votre aïeul aurait été interné ?

Ou bien cela fait-il référence à l'Organisation métropolitaine de l'Armée à l'origine de l'armée secrète. Citation =" Après la démobilisation de l'armée d'armistice, les officiers ou sous-officiers désireux de tenir un rôle actif dans la résistance contre l'Allemand vont, les uns s'intégrer individuellement dans les mouvements ou les réseaux, les autres se regrouper dans l'Organisation métropolitaine de l'armée (OMA). L'appellation Organisation de Résistance de l'armée (ORA) la remplace officiellement au printemps 1944, mais ne sera que rarement utilisée avant la Libération.".

Un site qui devrait dénouer cette énigme 

https://militaria.1fr1.net/

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BTX, je tiens sincèrement à vous remercier d'avoir pris le temps de m'aider. J'espère que mes recherches seront concluantes.

En ce qui concerne ma présentation, je ne fais pas parti de cet environnement (armée, police...) j'ai été obligé de créer ce compte pour poser ma question (ce qui est embêtant je le conçoit). Je ne vois donc pas l'utilité de me présenter d'autant plus que je n'est rien avoir avoir mon "souci" qui a obtenu ce beau 10/10. 

 

Merci quand même de votre gentillesse et de votre aide

Bien cordialement, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...