Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions diverses


Zibbulon

Messages recommandés

Bonsoir,

L'idée de m'engager en tant que réserviste dans l'armée de terre me trotte dans la tête depuis plusieurs mois maintenant, et après avoir lu plusieurs RETEX ici-même, il me reste encore quelques questions que j'aimerais vous poser.

1) Le choix de la caserne est-il important ? J'ai lu qu'il fallait prioriser la caserne la plus proche de chez soi pour limiter les temps de trajet, ce qui est logique. Cependant, j'habite à Lyon, et il y a 2 casernes dans cette ville : 

  • La caserne du 7e régiment du matériel
  • Le Centre interarmées des actions sur l'environnement

Seul ce dernier est disponible dans la liste des choix de caserne sur la ville de Lyon sur le site internet, sauf que je ne trouve presque aucune information sur ce centre interarmées.

2) Quelle est l'activité / sont les missions d'un réserviste dans l'armée de terre en dehors des potentielles missions sentinelles ?

3) Est-ce indispensable de rapporter du matériel personnel, et lequel, lors de la FMIR en plus du paquetage perçu ? 

4) Le port de lunettes de vue est-il gênant pour la FMIR et le tir ? Je pensais reprendre des lentilles de contact pour cette raison car mes lunettes me gênent souvent quand je fais du sport.

5) Le système de grade est-il le même dans la réserve opérationnelle ?

6) Quel est la durée de l'engagement en tant que réserviste ?

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par Zibbulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zibbulon,

Je peux répondre à quelques une de tes interrogations

2 > Dans mon régiment il y a des gardes, des camps compagnies, des formations diverses et variées.

3 > Normalement la personne en charge de ta FMIR te dira quoi prendre à priori juste des effets de sports et de toilette (trousse de toilette, claquette, etc).

4 > si tu as passé ta visite médicale et que cela n'a pas posé problème, il n'y a pas de contre-indication. Néanmoins les lentilles seront plus pratiques avec le masque de protection.

5 > Les grades sont les mêmes pour tous les militaires qu'il soit d'active ou de reserve.

6 > Cela dépend du régiment (les contrat vont de 1 à 5 ans). Dans mon régiment c'était 5 ans d'office.

N'hésites pas si tu as d'autres question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...