Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Résultat et choix de régiments


olaf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai fait mes tests au CIRFA il y a 1 mois et demi, J’étais candidats EVSO pour l’infanterie pour intégrer l’ENSOA. J’ai été assez satisfait de mes résultats sportifs (10,15 LL ; 18 tractions ; 61squats), médicaux (apte partout) et psychotechniques (on ne m’a pas donné mes résultats et j’ai oublié de les demander) mais je savais qu’avec juste un bac en poche et 18ans cela aller être compliqué mais j’y croyais.

Ce matin j’ai reçu l’appel de mon adjudant pour les résultats de la commission et la nouvelle est tombée, je n’ai pas été retenu pour ENSOA dans l’infanterie.

Il m’a alors proposé de basculer ma candidature en EVAT. J’ai accepté car c’est mon rêve de devenir militaire dans l’infanterie mais j’ai toujours comme projet de devenir Sous-off par voie semi direct.

Mais voila qu’il faut que je choisisse mes trois régiments pour une incorporation en Août ou Septembre. A l’incorporation de septembre, j’ai trouvé 3 régiments qui me plaisait : 3éme RPIMA, 2éme RIMA, 1er RI.

Pensez vous que je serai assez concurrentiel ? J'ai commencé mes recherches sur les régiments, si vous avez des informations ou des recommandations je suis preneurs.

Merci de m'avoir lu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien étonnant dans le rejet de votre candidature EVSO du domaine "combat de l'infanterie". La concurrence est sévère et les dossiers nombreux. Ne soyez pas déçu.

Vous débuterez comme MDR.C et en regard de votre comportement, de votre motivation et de l'intérêt que vous portera l'encadrement, vous rejoindrez l'ENSOA pour gagner votre "chevron".

Sans aucune hésitation et dans cet ordre, le 3e RPIMa magnifique unité TDM parachutiste. Puis le 1er RI emblématique régiment d'infanterie à Sarrebourg. Et enfin, le 2e RIMa.. Quitte à embrasser les traditions TDM autant le faire avec un béret amarante et en sortant d'un Transall.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BTX a dit :

Rien de bien étonnant dans le rejet de votre candidature EVSO du domaine "combat de l'infanterie". La concurrence est sévère et les dossiers nombreux. Ne soyez pas déçu.

Vous débuterez comme MDR.C et en regard de votre comportement, de votre motivation et de l'intérêt que vous portera l'encadrement, vous rejoindrez l'ENSOA pour gagner votre "chevron".

Sans aucune hésitation et dans cet ordre, le 3e RPIMa magnifique unité TDM parachutiste. Puis le 1er RI emblématique régiment d'infanterie à Sarrebourg. Et enfin, le 2e RIMa.. Quitte à embrasser les traditions TDM autant le faire avec un béret amarante et en sortant d'un Transall.

Bonne chance.

BTX

Merci beaucoup BTX de votre réponse, je ne compte pas baisser les bras, c'est juste un nouveau défi à passer. Vous m'avez était aussi d'une grande aide depuis 1ans par vos réponses sur le forum pour mon projet sur le point de ce réaliser :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...