Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Premier tir d’un missile MMP depuis un engin blindé de reconnaissance et de combat Jaguar


Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/05/11/premier-tir-d-un-missile-mmp-depuis-un-vehicule-jaguar-22129.html

spacer.png

MBDA et Nexter ont participé, le 14 avril (mais le communiqué n'a été diffusé que ce 11 mai), au premier tir d’un missile moyenne portée (MMP) depuis un engin blindé de reconnaissance et de combat (EBRC) Jaguar (photo Laurent Guichardon). 

Ce tir a été réalisé par la Direction générale de l’armement au Centre d’expertise et d’essais DGA Techniques terrestres, dans le cadre de la qualification du Jaguar. Tiré depuis le pod déployable de la tourelle du blindé en configuration à deux missiles, "le missile a atteint sa cible".

La tourelle du Jaguar est équipée d’un canon de 40 mm capable de tirer des munitions télescopées, du MMP et d’un tourelleau téléopéré 7,62mm.

Une vingtaine de blindés de ce type seront livrés cette année (ils ont été commandés en 2017). Les premiers devaient être réceptionnés dans le courant de ce mois de mai. Leur arrivée (apparemment retardée) permettra d'accélérer l’évaluation technico-opérationnelle du véhicule par la Section technique de l’armée de Terre (STAT) et la formation au sein du régiment de chasseurs d’Afrique (1er RCA) de Canjuers.

Ya Rab Yeshua.

Link to post
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...