Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Temps disponible sur l'agenda du légionnaire


Cryptov4l

Messages recommandés

Bonjour,

Passé la formation à la ferme de Castelnaudary, une fois affecté en régiment, l'agenda type du légionnaire lui permet-il de suivre des cours par correspondance pour valider un titre universitaire? J'en suis resté à un niveau bac+2 validé, que j'aimerais prolonger par un niveau licence validé pour me permettre l'accès à un concours de la fonction publique que j'aimerais passer au sortir des 5 ans d'engagement à la LE. Cela vous semble-t-il possible?

 

Cordialement,

Cryptov4l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement...?

Au lu de vos messages précédents...

Interrogez-vous sur vos motivations, vos aspirations, vos capacités tant intellectuelles, physiques, que relationnelles...

Que recherchez-vous à travers un engagement, semblant "de circonstance" au sein de la Légion Etrangère ? Vous en approprier la Gloire ?

§§§

Retour au réel :

- Si votre motivation est d'accéder à un poste de catégorie A dans la fonction publique, visez-le directement.

- Au-delà, si "une petite flamme" vous anime, au-delà des "choix carriéristes", et que rusticité, engagement, camaraderie, respect des engagements sont pour vous un accomplissement...Alors direction Castelnaudary, pour confronter vos projets au réel.

Vos aspirations sont louables, mais peu réalistes..

(Les exigences de l'entraînement au quotidien, de la cohésion au sein de votre unité d'affectation, et des impératifs des opérations, sont incompatibles avec la poursuite d'études... "Choisir, c'est aussi renoncer"...)

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, dragunov said:

Décalage entre question et réponse...

Quel est l'effet recherché de ce "décalage entre question et réponse"?

Avez-vous des informations quant au quotidien du légionnaire en service pour répondre à ma question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message en question m'avait échappé.

En effet, il convient que je revienne à l'étape 1 de mon projet d'accès à la légion, avant de considérer des possibilités hypothétiques dans lesquelles je m'égare.

Je veux devenir légionnaire pour devenir légionnaire, et ce qui suivra suivra en temps voulu, à partir de la situation qui sera celle du moment, inutile, en effet, d'élaborer les prolongements possibles.

Je suis venu à l'objectif de devenir légionnaire par attrait pour une voie de l'engagement, de la rigueur, de la fraternité qui naît dans l'adversité. Je m'y prépare au quotidien depuis plusieurs mois, pour encore plusieurs semaines ou mois. Sitôt prêt, je me lancerai vers ce qui est bel est bien une vocation.

Je fais le choix de la légion pour ce qu'elle est, je m'y dévouerai totalement.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...