Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

mixox


mixox

Messages recommandés

  • BTX a changé le titre par mixox

cela est réglable non? jai 16 ans

Il y a 3 heures, Luca.g a dit :

bah oui, l'aptitude FS, grosso modo c'est aucun problème de santé.

Donc SIGYCOP de 1

 

il y a 34 minutes, Levy Pierre a dit :

Tout dépend de l'écart entre tes deux genoux !

Malgré ça, il te reste beaucoup de possibilités dans l'armée

Bienvenue donc sur ce forum, jeune mixox

Mais en attendant de pouvoir t'engager, continue à étudier

mais jai que 16ans je pense que cela est réglable et jai vue qu'une opération est possible car même si je ne veut plus être dans l'arme cela me gêne au quotidiens avec de forte douleur au genoux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en pleine croissance , du coup personne ne va t opérer avant minimum tes 18 ans voir 21/22 ans le temps que tu es complètement finis ta croissance .

Après l'opération consiste a découper le tibia ect ... aligné avec des vis et consolidé les jambes .

Oublie cette idée , trop de risque pour rien , du moment que tu peux marché correctement c'est bon , mais oublie les FS et les unités TAP.

C'est pas fait pour toi .

 

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stvn a dit :

Tu es en pleine croissance , du coup personne ne va t opérer avant minimum tes 18 ans voir 21/22 ans le temps que tu es complètement finis ta croissance .

Après l'opération consiste a découper le tibia ect ... aligné avec des vis et consolidé les jambes .

Oublie cette idée , trop de risque pour rien , du moment que tu peux marché correctement c'est bon , mais oublie les FS et les unités TAP.

C'est pas fait pour toi .

 

merci de le découragé??

mais c'est réglable en allant chez le kiné ou quoi? 

je porte deja des semelle orthopédique et l'écart c'est entre les rotule ou l'espace au milieux des des genoux??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mixox a dit :

mais c'est réglable en allant chez le kiné ou quoi? 

Ce n'est "réglable" que grâce à une opération très lourde et délicate que personne ne voudra faire avant que tu aies complètement terminé ta croissance (donc vers 22 ans). Et encore, on ne le fera que si c'est indispensable pour te permettre de mener une vie "normale".

Etre para est très beau, mais ceux qui se jettent d'un avion en vol et en parfait état ne mènent pas une vie "normale", même si c'est une vie très belle !

Il y a plein d'autres choses à faire dans la vie, y compris dans l'armée !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit :

Ce n'est "réglable" que grâce à une opération très lourde et délicate que personne ne voudra faire avant que tu aies complètement terminé ta croissance (donc vers 22 ans). Et encore, on ne le fera que si c'est indispensable pour te permettre de mener une vie "normale".

Etre para est très beau, mais ceux qui se jettent d'un avion en vol et en parfait état ne mènent pas une vie "normale", même si c'est une vie très belle !

Il y a plein d'autres choses à faire dans la vie, y compris dans l'armée !

mais comme vous mavait dit en mp la distance entre les genou doit être inférieur a 5cm or moi elle est de 4cm je suis soulagée en espérant que je n'ai pas d'autre problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on arrête les frais puisque je m'aperçois qu'en dépit des conseils donnés ici et là et même en MP, MIXOX continue de taper à toutes les portes.

Pour MIXOX, comme dit vous êtes en pleine croissance. D'ici à ce qu'elle soit achevée, vous aurez peut être ou peut être pas d'autres "anomalies" = scoliose, myopie, etc. 

Ni vous ni moi n'en savons rien.

Ici pas de toubib. Donc les conseils, infos et rens donnés sont à prendre avec beaucoup de réserve.

Avant de vous confier à la Miséricorde divine, sympa à la veille de la célébration de l'Ascension, cet extrait de l'arrêté relatif à l'aptitude médicale requise pour la pratique du parachutisme militaire =

" 2.1.2.1.2. Membres inférieurs.

Sont éliminatoires à l’expertise initiale :

  • les genu valgum accentués (distance inter-malléolaire > 5cm) et les genu varum excessifs (distance inter-condylienne > 5cm) ;

Sont tolérés à l’expertise initiale :

  • les genu valgum modérés (distance inter-malléolaire < 5cm) et les genu varum modérés (distance inter-condylienne < 5cm) 

A Dieu.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Luca.g a dit :

bah oui, l'aptitude FS, grosso modo c'est aucun problème de santé.

Donc SIGYCOP de 1

FAUX , j'ai moi aussi 

les jambes arquée ce qu'on appelle genu varum

 

et j'ai étais mit I1

 

tout dépends a qu'elle degrés il est touché

Il y a 9 heures, mixox a dit :

mais cela est réglable non a mon age??

semelle orthopédique 

mais a 16 ans a moins d'avoir une croissance tardive je doute que tu peux le faire "disparaitre"

 

après je suis pas médecin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te decouragent pas ils disent la réalité, mieux vaut être préparer au pire...

C est avec un ou des médecins qu il faut parler de ca. Mes semelles orthopédiques ont corrigé mes jambes arques.

je suis para a présent donc c est pas impossible, mais il y a un risque que tu ne sois pas pris a cause de ca.

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...