Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Niveau sportifs pour la cavalerie


cavalfr

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me permet d'écrire ici en espérant qu'on puisse m'éclairer sur le niveau sportif que doit avoir une femme pour ne pas être "un poids" au sein d'un régiment de cavalerie. J'ai entendu pas mal de choses différentes mais jamais très précises donc si vous avez plus d'infos je suis preneuse :) 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cavalfr a dit :

Bonjour, 

Je me permet d'écrire ici en espérant qu'on puisse m'éclairer sur le niveau sportif que doit avoir une femme pour ne pas être "un poids" au sein d'un régiment de cavalerie. J'ai entendu pas mal de choses différentes mais jamais très précises donc si vous avez plus d'infos je suis preneuse :) 

Merci d'avance

Le but c'est de faire le maximum. Après je pense que pour la cavalerie et surtout pour une fille,  je dirais pallier 7 au LL c'est déjà bien. Le tirage poulies aucune idée. Après tout dépendra de la concurrence pour ton régiment. Mais je répète, le but c'est de faire le maximum. Se démarquer des autres, c'est encore mieux. Après si je peux te donner un conseil qui m'a bcp aidé lors de mon passage au CSO, c'est de bien écouter toutes les astuces que l'instructeur vous donnera sur place. Ça ma permis de gratter casi 2 pallier le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mateo07 a dit :

Le but c'est de faire le maximum. Après je pense que pour la cavalerie et surtout pour une fille,  je dirais pallier 7 au LL c'est déjà bien. Le tirage poulies aucune idée. Après tout dépendra de la concurrence pour ton régiment. Mais je répète, le but c'est de faire le maximum. Se démarquer des autres, c'est encore mieux. Après si je peux te donner un conseil qui m'a bcp aidé lors de mon passage au CSO, c'est de bien écouter toutes les astuces que l'instructeur vous donnera sur place. Ça ma permis de gratter casi 2 pallier le jour J.

Je suis déjà passée au CSO, j'ai fait 8 au LL et j'ai été acceptée dans le régiment de mon second choix mais j'ai quand même peur de ne pas être au niveau...

En tout cas merci de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cavalfr a dit :

Je suis déjà passée au CSO, j'ai fait 8 au LL et j'ai été acceptée dans le régiment de mon second choix mais j'ai quand même peur de ne pas être au niveau...

En tout cas merci de votre réponse 

ah ! Alors pourquoi demander "le niveau sportif que doit avoir une femme" vu que vous avez déjà passée les tests ? Surtout si vous avez été acceptée dans votre régiment, c'est que forcément ils estiment que vous avez le niveau demandé. Enfin logiquement ! Après ça reste mon avis, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est compréhensible....

Mais palier 8 c est bien certains mecs font ca voir moins.... 

Être une femme qui envoie du steak en sport est respecte en régiment. Continue a progresser...

Après c est pas avec un LL que l on peut dire que tu as" bon niveau " faire un cooper a plus de signification. 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mateo07 a dit :

Alors pourquoi demander "le niveau sportif que doit avoir une femme"

Car j'ai entendu pas mal de choses sur le fait qu'il fallait féminiser les armées et que donc certaines étaient prises sans forcément avoir les aptitudes, d'où ma question

il y a 41 minutes, Magnum.0 a dit :

Après c est pas avec un LL que l on peut dire que tu as" bon niveau " faire un cooper a plus de signification.

Oui je vais continuer de m'entrainer pour essayer de progresser un maximum et avoir la meilleure condition physique possible. En ce qui concerne le test cooper je n'en ai pas fait depuis quelques temps mais avec les entrainements de course à pieds ça devrait aider je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...