Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème de poids ?


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, je compte m'engager en août 2022, une fois mon bac en poche ainsi que ma prépa physique achevée, je pèse actuellement 55 kilos pour 1m80, mais j'ai commencé la muscu à la maison il y a peu, d'abord par 3 kilos avec un entraînement de ma composition, qui combine 6 exercices que j'effectue en 2jours (3 par jour avec un ou deux jours de pause selon) pour chacun de ces exercices, je m'efforce à atteindre les 100 répétitions (en général en 3 series, 34, 33 et 33).

Seulement voilà avec les 3 kilos en seulement 2 semaines la série de 100 sans pause m'était accessible sur chaque exercice, j'ai donc investi dans une haltère de 8kg, là les séries sont plutôt de 34 curls d'affilée et pour certains exos on arrive à 50 voire 60, car je fais dans la musculation endurante, car sur le terrain, l'endurance est primordiale, pouvoir soulever de fortes charges c'est bien mais pouvoir le faire sans être à bout de souffle, c'est mieux. 

J'ai donc calculé, cela fait environ 2 mois que je suis sur cet haltère de 8kg et si tout se passe bien, pour une augmentation de poids soulevés de 5 kilos tous les 2 mois et demi, je passerai à 12,5kg en début juin, 15 kilos (pour faire la transition entre la 12,5 et la 20) en mi juillet car la différence de poids est courte, la 20 en début  octobre, et la 25 je me la fais offrir pour Noël. 

Déjà, est-ce une base suffisante ? 

Mes objectifs sont donc de savoir soulever 25kilos par bras, prendre du poids évidemment, savoir faire 50 pompes, 50 abdos, 20 tractions, 61 squats en 1 min, marche de 20 km avec 15 kg dans le dos, et savoir courir 10 bornes en moins d'1h si possible. 

Quelles portes ces scores m'ouvriraient ? 

Les paras seraient envisageables ? 

Et donc le fond de ma question est: étant quelqu'un qui ne stocke pas la graisse, mais prend assez facilement musculairement et le tout sans prot ou autres, (d'ailleurs j'ai commencé à 52 kilos, alors supposément, j'ai déjà pris 3 kilos de muscles) avec ces capacités physiques, si je ne pèse que 60 kg imaginons, ça change quelque chose ? Jveux dire si je suis en aussi bonne condition physique, je peux être refusé pour quelques kilos simplement à cause d'un métabolisme trop rapide ? 

Merci pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'auras , un meilleurs transfert de force si tu fais du poids de corps lesté donc:

 

pompe ,tractions,dips ,rowing inverser

 

et leurs variantes sans oublier les jambes.Et surtout n'oublie pas le cardio 

 

travaille de préférence en endurance musculaire , l'armée veut des chats maigres pas des bodybuildeurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...