Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseils pour le 13e rdp


0912E

Messages recommandés

Bonsoir 

J ai besoin de conseils sur le recrutement du 13e rdp. Apres mon bac mes parents voudraient que je fais un bts avant de rentrer à st Maixent. Je me demande sil est possible d'intégrer le 13e rdp en sortant de st maixent ? Ou sil est plus astucieux de postuler directement ? Et comment fait on? Je pense que d'autres questions arriveront au fil de la discussion avec l'un d'entre vous. 

Merci de prendre le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire le forum, c'est pas mal , surtout si tu souhaites travailler dans le Rens ... 

Pas la bonne rubrique du forum , question déjà répondu en plusieurs exemplaires ... 

Lis un peu plus le forum rubrique FS , tu trouveras ce que tu souhaites .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie c'est possible d'intégrer le 13 RDP en sortant de l'ENSOA, mais comme c'est très demandé il faudra que tu sois un des meilleurs !

Je te conseille plutôt de faire d'abord un BTS après le BAC : tu pourras montrer dans ton dossier pour St Maix que tu as plus de maturité que quelqu'un qui vient d'avoir son BAC.

Suis donc le conseil de @Stvn et reviens ensuite en parler ... dans la bonne rubrique

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le niveau intellectuel des équipiers au 13e RDP est plus élevé que le reste des unités. En effet, la moyenne, je dis bien la moyenne de tous les candidats relève du diplôme bac +2. Ce qui veut dire que il y a beaucoup de candidats hauts diplômés qui se fourguent là-dedans dans l'espoir de changer de vie. Je ne peux que simplement te conseiller d'obtenir ton BTS pour rejoindre la filière opérationnelle que ce soit par la voie civil ou en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer au 13 en sortant de Saint maix' il faut que tu sortes 1er de ta promo et que le 13 recrute à ce moment, et que tu réussisse la filière en chef d'équipe qui pique bien (ça fait beaucoup de si).
Un bac suffit, mieux vaut rentrer en rang (direct).
C'est très particulier comme boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme a dit rs5, rentre militaire du rang. Ce serait mal te conseiller que d'entrer evso si tu vises n'importe quel régiment fs. Il y a trop de variables incertaines à valider même si cela est faisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les régiments d'élite forment beaucoup en interne leurs sous-off.Je crois même qu'on peut rester toute sa carrière au13 RDP.En faisant saint maixent dejà faudrait finir premier je pense.Et en effet on trouve des simples evat avec des BTS  comme au 1er  rpima  voir des bac+3.Suivez les conseils des admins poursuivez vos études.Le  bac de mon temps c'était déjà lambda pour un sergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...