Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reconversion pro + réserve


fouyo95

Messages recommandés

Salut a tous

Je suis militaire sous- contrat actuellement dans la marine nationale et j'ai quelques interrogations a propos du départ de l'armée. je compte trouver un boulot dans le civil au cours de l'année quand mon rca sera accepté.

Je voulais savoir les modalité d'inscription dans la réserve militaire quand nous sommes encore sous contrat.

Merci a Tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fouyo95 a dit :

Salut a tous

Je suis militaire sous- contrat actuellement dans la marine nationale et j'ai quelques interrogations a propos du départ de l'armée. je compte trouver un boulot dans le civil au cours de l'année quand mon rca sera accepté.

Je voulais savoir les modalité d'inscription dans la réserve militaire quand nous sommes encore sous contrat.

Merci a Tous !

Bonjour, 

Dans votre dossier de RCA il vous sera demandé de remplir un document sur le volontariat à servir dans la RO1, et d'exprimer des DESIDERATAS quant aux emplois souhaités, le commandement émettra un avis.

Maintenant si vous souhaitez vraiment obtenir un ESR, je vous conseille de ne pas attendre que l'on vous propose un poste, mais de candidater à un poste ouvert à la prospection un ou deux mois avant votre date de RCA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...