Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis tests - résultats définitifs aux alentours du 16 juin 2021.


Messages recommandés

Bonjour, Guillaume, 21 ans possédant un bac +3 (Licence). A l'origine je souhaitais postuler dans le génie de combat en tant qu'EVAT.

J'ai passé mes tests au CSO de Rennes fin Avril.

Mes résultats aux tests sportifs sont : palier 9,15 au Luc léger ; 4 tractions (ce qui est léger) ; 59 squats.

Les résultats psychotechniques sont "très au-dessus de la moyenne" excepté en anglais où je suis à 59/150.

L'entretien s'est également bien passé, l'adjudant-chef m'a dit que les résultats sportifs étaient corrects (indiquant que malgré les 4 tractions ça passe tout de même). Il m'a également indiqué que mon dossier était très concurrentiel et que "si une personne de mon profil n'était pas pris, personne ne serait pris".

Quelques jours passent et mon CeR m'appel pour m'indiquer que mes résultats sont là, et qu'il faut que l'on se rencontre pour en discuter.

Il m'a effectivement indiqué que mon dossier était bon : je suis classé E1 absolument partout. Seulement, l'adjudant-chef de l'entretien m'a indiqué que j'étais "bavard" et que je voulais souvent avoir le dernier mots (défense du projet oblige). Il m'indique donc que ce n'est rien de grave et rien de gênant en soit. Il me propose de choisir 3 régiments, classés dans l'ordre suivant :

1) 3e RIMa (C'est mon CeR qui me l'a conseillé) - infanterie

2) 31e régiment du génie - génie de combat

3) 13e régiment du génie - génie de combat

Cela ce conclut donc sur "je ne me fais aucun soucis pour votre candidature".

Je lui ai également indiqué que je souhaitais signer un contrat de 9 ans. Je précise que je n'ai jamais eu d'ennui avec la justice (jamais terminé au poste pour quoique se soit).

J'écris car j'ai vu que certaines personnes ayant eu, eux aussi de bons résultats, se sont fais refuser l'entrée à l'armée.

Pensez-vous qu'il y a donc une chance que je sois pris ? Sachant que je reçois ma réponse définitive mi-juin ?

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai aussi entendu par l’adjudant chef et mon CeR que j’avais un dossier très très concurrentiel, et que si je n’étais pas pris personne ne serais pris… hors… j’ai déjà passer une première commission et j’ai été refusé…. Et pourtant je suis E1 avec un dossier sportif assez bien (LL.:10 traction 10 squats 62) 

Donc après ça va vraiment dépendre des mecs qu’il y’a en face …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! 

Durant mon entretien j'ai aussi passé un entretien pour EVSO (il était écrit EVSO sur ma convocation). Même si de base je postulais EVAT. J'ai également été jugé "E1" pour l'entretien sous-officier, et apparemment cela pourrais appuyer la candidature EVAT.

Cordialement,

Guillaume

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...