Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Futur CPA


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement candidat pour entrer en Ab-initio dans l'armée de l'air. Je passe mes CSO à Bordeaux le 9 juin 2021. 

Si je viens sur ce forum aujourd'hui c'est pour avoir des informations sur les performances qu'il faut pour être pris, comment se passe les CSO et ECS à Tours. 

Pour ma part je fais 17 tractions, palier 9,45/10 ça dépend des jours et 65 squats. 

Je ne sais pas du tout si c'est suffisant mais mon conseiller au CIRFA m'a dit qu'il fallait pour être bien avoir 16 en sport au CSO. 

Pour préparer mes entretiens à Tours je me suis renseigné un maximum sur l'histoire de l'unité, les missions actuel des 3 CPA, ainsi que la spécialité que je veux faire dans une équipe. J'ai aussi travaillé sur les cursus et les effectifs et matériels de l'armée de l'air comme me l'a conseillé mon adjudant au CIRFA. Je me suis aussi préparé à répondre aux questions du type " Pourquoi l'armée de l'air et les CPA ?", " Qu'est ce qui ferait de vous un bon militaire ?", " Qu'elles sont les qualités nécessaires pour un militaire ?" etc...

Merci à vous pour vos futur réponse. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Futur CPA

Merci messieurs pour votre accueil. 
 

Je me demandais tout d’abord quel est le poids de l’entretien professionnel au ESC de Tours dans la note final par rapport aux tests du CSO. 
 

Je me demande également qu’est ce que mise à part une inaptitude médicale pourrait faire que je ne pourrais pas me représenter pour cette spécialité en cas d’échec ? 
 

J’ai mon meilleur ami qui fait ses classes en CPA actuellement et il m’a ramené une tenue réglementaire de sport du CPOCAA. Je me demande si je peux aller passer mes tests à Bordeaux avec où je serai mal vue ou au contraire ça montrerai un investissement de bien faire ? 
 

merci pour vos futur réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...