Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CPA 20 AB INITIO


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement candidat pour entrer en Ab-initio dans l'armée de l'air. Je passe mes CSO à Bordeaux le 9 juin 2021. 

Si je viens sur ce forum aujourd'hui c'est pour avoir des informations sur les performances qu'il faut pour être pris, comment se passe les CSO et ECS à Tours. 

Pour ma part je fais 17 tractions, palier 9,45/10 ça dépend des jours et 65 squats. 

Je ne sais pas du tout si c'est suffisant mais mon conseiller au CIRFA m'a dit qu'il fallait pour être bien avoir 16 en sport au CSO. 

Pour préparer mes entretiens à Tours je me suis renseigné un maximum sur l'histoire de l'unité, les missions actuel des 3 CPA, ainsi que la spécialité que je veux faire dans une équipe. J'ai aussi travaillé sur les cursus et les effectifs et matériels de l'armée de l'air comme me l'a conseillé mon adjudant au CIRFA. Je me suis aussi préparé à répondre aux questions du type " Pourquoi l'armée de l'air et les CPA ?", " Qu'est ce qui ferait de vous un bon militaire ?", " Qu'elles sont les qualités nécessaires pour un militaire ?" etc...

Merci à vous pour vos futur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performances qu'il faut faire pour être pris? Les meilleures possibles.

Et vous pouvez être le meilleur physiquement, si les tests psychotechniques ne suivent pas, vous ne serez jamais pris.

Le sport n'est qu'un élément comme un autre. Sachant que le niveau sportif de quelqu'un, ça s'améliore avec de l'entraînement et des formations. Le psychisme, non.

Modifié par Malina
  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. 

J’ai une question qui peut paraître bête mais si j’ai bien lu les RETEX CSO sur le forum je vois que la tenue et un point très important et du coup je me demandais si se serais bien de portait la tenue officiel de formation du CPOCAA pendant le sport ou cela aurait l’effet contraire ? ( mon meilleur ami et en formation c’est pour ça qu’il a les tenues ).

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

à mon sens comme tu n'es pas militaire tu n'as pas accès aux tenues militaires!!

A vouloir trop en faire  on se perd!!!!

Et tu risques une rafale de questions sur le pourquoi du comment!!!dont tu auras de mal à te sortir!!!

mais ce n'est que mon humble avis, il y a sans doute plus qualifié ici que moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Futur CPA a dit :

du coup je me demandais si se serais bien de portait la tenue officiel de formation du CPOCAA pendant le sport ou cela aurait l’effet contraire ? ( mon meilleur ami et en formation c’est pour ça qu’il a les tenues ).

C'est une mauvaise idée... Tu es civil, et pas (encore) militaire.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papamili a dit :

à mon sens comme tu n'es pas militaire tu n'as pas accès aux tenues militaires!!

A vouloir trop en faire  on se perd!!!!

Excellent conseil de @papamili

Méfie toi de donner l'impression que tu es "déjà arrivé" !

 

il y a 45 minutes, Futur CPA a dit :

comment une fois en équipe cpa 20 on fait pour entrer en groupe ASI ?

On fait tout, on donne tout pour être le meilleur !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 18/05/2021 à 14:23, Gandalf a dit :

C'est une mauvaise idée... Tu es civil, et pas (encore) militaire.

+1 et l’armée c’est pas le carnaval. Tu portes les tenues en fonction de la ou tu es. Tant que tu n’es pas au CPOCAA, tu ne portes pas les tenues de sports.

Par la suite tu pourras les porter en unité (j’en suis la preuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...